Championnat d’Afrique professionnel de kick-boxing : sélection des compétiteurs congolais

Mercredi 20 Novembre 2019 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’association congolaise de boxe pieds poings a organisé  une campagne de détection des meilleurs athtlètes, dans le but de monter l'équipe qui participera  à la compétition prévue à Brazzaville, d’ici à la fin de l’année.

L’athlète congolais Dony Rahim Vouta Voubrel va défendre sur ses terres, face à un Marocain, la ceinture qu’il avait  gagnée en juin dernier, à Yaoundé, au Cameroun. La détention définitive de cette ceinture  ne peut se faire qu’au terme d’une nouvelle victoire au combat professionnel sous peine de se la voir retirée par l’instance continentale. C’est dans ce sens que l’association affiliée à la Fédération congolaise de karaté et arts martiaux affinitaires s’active déjà pour la réussite de ce rendez- vous à Brazzaville. Depuis quelques jours, elle s’est lancée dans un travail de détection.  

«Pour des raisons de présentation des athlètes d’élite dans les différentes catégories lors des super fights, agrémentant les championnats d’Afrique,  il nous a été emmené de réaliser une présélection», a expliqué  Césaire Alfred Nzobo, le directeur technique de l’association. Il a expliqué que le  travail de détection  consiste  à sélectionner les meilleurs dans trois catégories, notamment les moins de 63,5kg, de 67 kg et  de 71 kg.  Césaire Alfred Nzobo a, par ailleurs, précisé que trois semaines avant la compétition, se définira l’équipe type qui représentera le Congo lors de ces championnats d’Afrique. Selon lui, ces  championnats seront agrémentés par deux  super-fights amicaux opposant les athlètes des deux Congo, soutenus au préalable par quelques combats de présentation de kick-boxing par les athlètes les plus jeunes du Congo qui sont en formation pour assurer la relève dans les cinq années à venir. Précisons que les  super-fights sont des combats qui agrémentent les grandes compétitions. C' est une pratique consistant à rencontrer un adversaire dans trois disciplines : semi contact, light contact et full contact.

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Deux athlètes sur le ring

Notification: 

Non