Championnat départemental de basketball : Interclub sacré champion de Brazzaville

Lundi 8 Juillet 2019 - 20:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La formation d’Interclub séniors messieurs a battu As La Grandeur, 87-74, lors des finales des play-offs de la compétition , le 7 juillet, au gymnase de Makélékélé.

Durant la rencontre d'un niveau technique élevé, l’Interclub a largement dominé son adversaire, livrant ainsi un spectacle fabuleux au public. L’actuel champion a pris le dessus sur As La Grandeur dès le premier carton, sanctionné par un score de 18-13.  Interclub a également dominé le deuxième carton 25-16, avant de confirmer en troisième 26-19. Le dernier carton qu’elle a perdu (18-26) a été sans conséquences.

Dans les autres rencontres, Cara (cadets messieurs) a battu Avenir du rail (AVR) 57-51. En juniors hommes, AVR  s’est imposé devant Interclub, 54-47. En effet, AVR a gagné son adversaire lors des deux premiers cartons 17-14 et 17-11 avant de perdre le troisième (8-15). Ensuite, il a justifié sa victoire sur le dernier carton, 19-7. Auparavant, Diables noirs 1 a  malmené Cara en séniors messieurs (76-52).

Les équipes championnes représenteront la ligue départementale de basketball de Brazzaville au championnat national qui débutera courant ce mois. « Nous avons eu beaucoup de difficultés pour boucler ce championnat mais, nous nous sommes battus afin de tenir nos promesses. Vous constaterez qu’il n’y a pas de coupe comme dans les précédentes éditions.  Grâce à nos partenaires, nous organisons  dans les prochains jours une cérémonie de remise de trophées à tous les champions de Brazzaville qui n’ont en  jamais reçus », a déclaré Claude Koulengana, vice-président de la ligue départementale de Brazzaville, qui se réjouit des résultats de ce championnat, malgré les obstacles rencontrés. Cette structure qui a misé cette année sur les jeunes, particulièrement dans les catégories des juniors dames et messieurs, compte remporter le championnat national.

 

 

 

Rude Ngoma (stagiaire)

Légendes et crédits photo : 

Photo1: Interclub-As La Grandeur Photo2: L'Interclub, champion de Brazzaville

Notification: 

Non