Championnat départemental de handball de Pointe-Noire : la troisième journée s’annonce plus déterminante

Jeudi 12 Février 2015 - 19:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après avoir livré au moins un match chacune, les équipes engagées au championnat départemental de Pointe-Noire saison sportive 2014-2015 feront leur deuxième sortie pour les unes  et troisième pour les autres les 14 et 15 février au stade  Enrico Mattéi à Mvou-Mvou dans le deuxième arrondissement de Pointe-Noire

Ces confrontations s’annoncent très déterminantes pour toutes les équipes vu le nombre de places qualificatives au championnat national cette saison après le retrait d’Inter club senior homme et Munisport junior et senior dame. En effet, Pointe-Noire n’aura plus que trois places au championnat national chez les seniors hommes, deux places en seniors dames, deux en juniors dames et trois chez les juniors hommes, d’où l’obligation des résultats s’imposent à toutes les équipes afin de figurer parmi les meilleures.

 

C’est ainsi que les équipes qui ont bien entamé leur compétition veulent s’affirmer tandis que les perdants des deux premières journées veulent aussi se rattraper.

 

En senior homme, Patronage est seul en tête du peloton avec 4 points  après avoir battu respectivement Munisport et Cheminots1. Les champions en titre  affrontent lors de la troisième journée, le Centre de formation de handball (CTAHB)  qui joue sa deuxième saison. L’opération sera peut-être plus facile pour Patronage qui entend conserver son titre mais, le Centre de formation qui jouera son premier match aura son mot à dire. Les techniciens de cette équipe qui ont déjà vu jouer l’adversaire lors de ses deux premières sorties auront les arguments justes pour le contrer.  

Rappelons que dans cette catégorie,  six équipes sont engagées. Il s’agit de : Patronage, Munisport, AS Chenimots1 et 2 ASOC et CTAHB.

Chez les seniors dames, quatre équipes restent en lice après le retrait de Munisport. Ces équipes sont : AS Cheminots, Patronage, Tié Tié sport et Banko sport.  Après donc une sortie chacune, Cheminots et Tié Tié sport ont deux points tandis que le compteur de Patronage tenant du titre et Banko est à zéro. Cette journée donne l’opportunité à ses deux dernières de se racheter. Patronage qui a perdu son ossature de l’année dernière sera opposée à Tié Tié qui tient à rééditer l’exploit de la première journée alors que Banko recevra AS Cheminots vainqueur de Patronage lors de la première journée. Ces dames de cheminots sont déterminées à retrouver le championnat national après plus d’une décennie.

Chez les juniors dames enfin, TiéTié sport vainqueur contre ASOC  lors de la première journée sera opposée à Banko qui cherchera à sauver sa face après une première journée ratée. Rappelons qu’en catégorie junior dame, il y a aussi quatre équipes engagées notamment, Banko, TiéTié, Asoc et Altlantic.

Les équipes engagées en catégorie junior sont : Asoc, CTAHB et AS Cheminots.

 

 

charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: Un extrait du match de handball au stade Enrico Mattéi