Championnat départemental de handball : les leaders améliorent leur compteur

Lundi 9 Juillet 2018 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Patronage messieurs et l’AS Cheminots dames se sont respectivement imposés, le 8 juillet, au stade Enrico -Mattei, face à Munisport 26-19 et Atlantic 31-29, en match comptant pour l’avant dernière journée de la compétition.

 Le championnat départemental de handball de la Ligue de Pointe-Noire s’achève le week-end prochain dans toutes les catégories. Le 8 juillet, en match comptant pour l’avant dernière journée de la compétition qualificative au championnat national, les meilleures équipes ont amélioré leur compteur.

En version féminine, déjà assurée de son sacre et de sa qualification pour le championnat national, l’AS Cheminots dames a pris le dessus, 31-29 face à Atlantic, tandis que Tié-Tié sport et Banco –sport, respectivement avant dernier et dernier du championnat féminin, ont fait jeu égal de vingt-six buts partout.

Chez les messieurs cependant, Patronage a été sans pitié face à Munisport qu’il a battu 19-26. Malgré cette défaite, Munisport reste deuxième du championnat. Le second match de la catégorie a été remporté par l’AS Cheminots face à CTAHB, 36-21.

Le classement provisoire à l’issue de cette journée se présente ainsi qu'il suit:

Version masculine: 1er  Patronage, 2e Munisport, 3e AS Cheminots, 4e ASOC et 5e CTAHB.

Version féminine : 1er AS Cheminots, 2e Patronage, 3e Banco, 4e Atlantic et 5e Tié-Tié.

Notons que la cérémonie de clotûre du championnat départemental de handball édition 2018 est prévue pour le 15 juillet au stade Enrico-Mattei. 

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Une séquence d'un match de handball /Adiac

Notification: 

Non