Championnat départemental de handball : les matchs de la 4ème journée reportés pour les juniors

Mardi 3 Février 2015 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La date à laquelle ces rencontres vont se disputer n’est pas encore fixée. La compétition, quant à elle, se poursuit en attendant la reprogrammation.

Malgré le report des matchs de 4ème journée chez les juniors, la compétition suivra son cours normal. Les rencontres prévues le samedi 7 février, en clôture de la phase aller, soit la 5ème journée, auront donc lieu conformément au calendrier de la compétition. Chez les juniors hommes, un seul match au programme. Celui-ci opposera Caïman à AS.B. Depuis le début du championnat, les deux équipes n’ont livré qu’un match chacune avec des résultats négatifs. Caïman a été battu lors de sa première sortie par Diables noirs (35-14) et AS.B vaincu par Club 57 (12-21). Les deux formations chercheront donc a décroché leur première victoire.

Chez les juniors dames, il y aura trois matchs. Patronage qui a deux victoires un nul sera aux prises avec Asel considéré comme leader de la compétition dans cette catégorie. Jusque-là l’équipe ne fait que renverser les adversaires qui se dressent sur son chemin. C’est cette donne que Patronage tentera peut-être de changer. Chose qu’Asel n’acceptera pas, étant favori sur le papier avec toutes les faveurs des pronostics. Le match réserve assurément des surprises au public sportif.

Dans l’autre rencontre, Cara va en découdre avec la DGSP. Cette dernièrement équipe qui n’a pas encore enregistré une seule victoire aura l’obligation de déjouer les pronostics. Avec Cara, la tâche ne sera pas facile. Le tour reviendra ensuite à  Abo-Sport et CS. EK de s’expliquer. Abo, du haut de son expérience, rendra sans nul doute la vie difficile à cette nouvelle équipe qui non seulement  est à la première saison de son histoire mais aussi n’a pas encore remporté un match depuis le début de la compétition. Mais rien n’est joué d’avance, l’espoir est permis de part et d’autre.

Retour sur les résultats des seniors

Dans cette catégorie, les matchs se sont déroulés comme prévus. Les dames de l’Etoile du Congo sont venues à bout de celles de Cara 40 à 31. Tandis qu’Asel a courbé l’échine devant Abo-Sport 23 à 31. Patronage a pris le dessus sur Diables noirs 37 à 19. Inter club a battu CS.EK 35 à 19.

Chez les seniors hommes, la victoire la plus facile a été celle de l’Etoile face AS.B 15 à 0, par forfait bien sûr. Dans l’autre rencontre, Diables noirs n'ont pas vaincu Inter 2 qui a fini par l’emporter 42 à 28. Inter 1 s’est sauvé de justesse face à Caïman : 23 à 22, soit un but d’écart.

S’agissant des rencontres de la 4ème journée des juniors reportées, la probabilité est forte qu’elles se jouent avant la phase retour qui débutera le 14 février, sauf modification.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : Une rencontre de handball crédit photo Adiac