Championnat départemental de Karaté : Congo-Mat remporte le trophée mis en jeu

Mardi 1 Mai 2018 - 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le club est sorti victorieux au terme de la compétition qui s'est achevée, le 29 avril à l’Institut Thomas-Sankara dans l'arrondissement I, Lumumba, en présence du directeur départemental des Sports et de l’éducation, Joseph Biangou Ndinga.

 

 Le championnat de karaté de Pointe-Noire a pris fin sur une note de satisfaction, au regard du bon niveau des combats qui se sont disputés en demi-finales et en finale de Kumité par équipe, remportée par la jeune équipe de Congo-Mat face à l’AS cheminots qui n’a pas démérité ( trois combas à deux).

Congo- Mat s’est placé en tête de la compétition grâce à ses trois médailles d’or remportées en Kumité par équipe, en catégorie des -67kg et en cadets. L’équipe a été, à cet effet, couronnée par un trophée, en dehors des médailles remises aux quatre premiers de chaque catégorie.

Par ailleurs, dans le cadre de la promotion du karaté féminin, la Ligue départementale a élevé quatre filles karatékas au rang de ceinture marron et sept autres ont porté la ceinture bleue. Le président de la Ligue, Michel Malalou, a aussi décoré le premier pionnier du Karaté à Pointe-Noire, Me Mveté, ceinture noire 7e dan.

A l’issue de la compétition, le président de la commission nationale d’arbitrage, Maxence Ondongo, représentant de la Fédération congolaise de karaté, a félicité la ligue pour la réussite du championnat. « L’organisation a été formidable car toutes les catégories se sont retrouvées, c’est ce qui est important pour une compétition de karaté. La Fédération internationale veut que,  dans les grandes compétitions, les pays présentent  beaucoup de filles mais au Congo nous n’en avons pas beaucoup. Ansi, l'initiative de la Ligue de Pointe-Noire de vouloir encourager les filles à pratiquer le karaté  est à féliciter », a-t-il reconnu.  

De son côté, le directeur départemental a également félicité les organisateurs pour l’aboutissement de cette compétition sans incident et les karatékas qui ont émergé durant cette édition 2018.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

1- Le capitaine du club Congo-Mat reçoit le trophée des mains de Joseph Biangou-Ndinga "Adiac" 2 Michel Malalou posant avec les jeunes ceinture marron "Adiac"

Notification: 

Non