Championnat départemental de nzango : quatre nouvelles équipes s’engagent dans la compétition

30-05-2016 19:23

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La 5e journée du championnat départemental de nzango de la ligue de Pointe-Noire s’est discutée, le 29 mai, à l’esplanade du complexe sportif. Elle a été marquée par l’entrée en compétition de quatre nouvelles équipes qui viennent de prendre le train en marche.

Démarré le 14 mai avec dix équipes en lice, le championnat départemental de nzango de la Ligue de Pointe-Noire s’est vu augmenter le nombre d’équipe avec l’engagement de quatre nouvelles équipes, à savoir Port Autnome, USP, AS Douane et Bana Ouenzé. À l’issue de la cinquième journée, les Épouses agents Coraf reste en tête du championnat avec 12 points.

En premier match, Balbain sport s’est imposé, face à ASP, 50-41. Le Port Autonome a manqué sa première sortie. Pour des raisons injustifiées, l’équipe du Port qui vient de prendre le train en marche ne s’est pas présenté lors de son premier match contre USP qui jouait également sa première rencontre, donnant ainsi l'avantage à USP de remporter ses premiers points. l'AS Conseil a battu AS Cheminots, 41-39. De même Bana Fofo a eu raison de Zanaga nzango, 44-31 et Bana Ouenze à battu AS Douane sur le score de 39 pieds à 35. Au classement provisoire, l’équipe  des Épouses agents Coraf est première avec 12 points suivie de Balbain sport qu’elles mènent à la différence des pieds marqués. Troisième Bana Fofo 9 points. La compétition se poursuivra le week-end prochain.

 

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Bana Ouenzé à gauche lors de leur premier match"Adiac"

Notification: 

Non