Championnat national de football : Cheminots s’incline et Cara remonte à la deuxième place

Vendredi 26 Février 2016 - 21:38

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 112%

Version imprimable

L’AS Cheminots s’est incliné le 24 février au Complexe sportif de Pointe-Noire face au Club athlétique renaissance aiglon (CARA), 0-2  en match comptant pour la douzième journée du championnat national.

Les poulains du coach  Pierre Mouzita n’ont pas opéré le miracle le mercredi en courbant l’échine, 0-2 face aux aiglons qui ont fait le déplacement en signe de vengeance après deux journées sans victoire. En effet, les aiglons avaient fait match nul de zéro but partout contre V. Club lors de la 10e journée avant de  concéder une défaite face à Diables noirs, 1-2 à la 11e journée.

Grâce à cette victoire, les rouges et noirs remontent à la deuxième place du classement provisoire du championnat avec 27 points après l’AC Léopards le leader qui passe à 30 points suite à sa victoire, face à JSP, 2-0.

Cependant, l’AS Cheminots qui vient d’enregistrer sa huitième défaite en douze journées s’enfonce. L’équipe de Pointe-Noire Compte à présent deux nuls et deux victoires dont la dernière remonte à la 8e journée face à Patronage, 2-0.

A l’issue de l’unique rencontre du 14 février, l’entraineur de Cara, Clément Massamba a indiqué que l’AS Cheminots n’a pas démérité malgré sa défaite: « Je ne comprends pas pourquoi Cheminots perd tous ses matchs avec des scores assez lourds alors qu’aujourd’hui l’équipe a réalisé un match d’un bon niveau. Cependant, nous pouvons relever la tête parce que Cara a été huitième la saison dernière et cette saison nous voulons être parmi les  trois premiers et pourquoi pas remporter le championnat », a-t-il dit.

De son côté, l’entraineur de l’AS Cheminots, pierre Mouzita a reconnu que les jeunes joueurs ne supportent pas le poids de la compétition: « Le football congolais à un problème de joueurs voilà pourquoi nous avons fait confiance aux jeunes, qui malheureusement par manque d’expérience, n’arrivent pas à supporter la charge du championnat qui est plus costaud pour eux. Face à Cara, pourtant, nous avons bien commencé la première période, c’est finalement en deuxième partie du match que les enfants n’ont pas tenu. Nous progressons dans le travail mais, malheureusement nous prenons les buts et cela pèse sur l’équipe », a martelé l’entraineur qui pense que les joueurs doivent aimer le travail car, au football il faut gratter le sol et marquer les buts.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: l'As cheminots

Notification: 

Non