Championnat national de football féminin direct : AC Léopards fait une bonne impression

Lundi 25 Juillet 2016 - 16:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La première journée du championnat national de football féminin direct a démarré, le 23 juillet, au Complexe sportif de Pointe-Noire avec la victoire de l’AC Léopards face aux Rayons du soleil, 8 buts à 1

 

L’alerte de l’AC Léopards dames face aux Rayons du soleil a été très forte le 23 juillet à l’ouverture du championnat national de football féminin, la première édition de la nouvelle formule. Les Fauves du Niari ont craché le feu face aux Rayons du soleil. Les filles de Remy Ayayos Ikounga ont pulvérisé leurs adversaires sur un score de 8 buts à 1. Cette première journée n’a pas été compliquée pour les Léopards dames qui ont fait une bonne impression au public sportif ponténégrin.

Après l’ouverture du score dès l’entame du match par l’entremise de l’Angolaise, Marta Lucho, qui a signé a Léopards depuis la saison dernière, les Rayons du soleil ont tenté d’imposer une résistance. La stratégie a légèrement payé parce que l’équipe est parvenue à réduire le score alors que l’adversaire était à sa deuxième marque. Mais les forces de résistance n’étant pas efficace face à la qualité technico-tactique et la force physique des Léopards, les protégés du président Andoche Miouassala n’ont pas pu faire l’addition. L’équipe a, au contraire, encaissé le troisième but avant la pause, 3-buts à 1.

Du retour des vestiaires, les Léopards redoublent d’ardeur, Marta Lucho déclenche l’hémorragie en rajoutant sur le marquoir le quatrième but des Fauves du Niari. Cette série de buts s’est arrêté juste au coup de sifflé final du juge central au 8e but.  Cet exploit des fauves du Niari a été l’œuvre de Marta Lucho auteur de 4 buts, de la Kinoise Isa Diakessé 2 buts, Ndéndé Tubélé et Patricia Mingas ont marqué 1 but chacune. L’AC Léopards a placé la barre très haute afin de se mettre à l’abri face à un éventuel détournement par les équipes de Brazzaville qui se sont également préparées pour cette même cause.

Cette victoire était très attendue par l’entraineur de l’AC Léopard dames, Serge Mampouya. « Nous avons attendu ce championnat depuis son annonce par la fédération. C’est la première fois que nous jouons un championnat national direct, nous étions préparés en conséquence pour gagner ce premier match afin de se mettre à l’abri de tout danger», a indiqué l’entraîneur qui entend corriger les déchets techniques constatés lors de ce premier match du championnat national de football féminin.  

De son côté, Robert Ngouamba l’entraîneur des Rayons du soleil a reconnu la défaite de son équipe et promet mettre les bouchés double pour faire un bon résultat au prochain match. « Je suis très déçu du résultat du match. Je m’attendais certes à une défaite mais pas d’un score fleuve  de 1 à 8. Qu’à cela ne tienne, nous avons eu en face de nous une équipe très expérimentée alors que nous nous cherchons encore. Nous allons continuer à travailler pour essayer de faire un bon résultat aux prochains matches », a-t-il dit. 

La deuxième journée du championnat national de football féminin prévoit deux matches au Complexe sportif de Pointe-Noire. AC Léopards reçoit CESB et Rayons du soleil accorde son hospitalité à l’AC Colombe, la meilleure équipe de la Ligue de football de Brazzaville.  

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Marta Lucho, balle au pied lors de la confrontation "crédit photo adiac"

Notification: 

Non