Championnat national de football : l’AS Otoho s’accroche à la première place

Mercredi 29 Août 2018 - 18:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le club a conservé ses distances avec son poursuivant en battant le FC Kondzo, 3-1, le 25 août au stade Alphonse-Massamba-Débat,  lors de la 25e journée. Les Diables noirs lui ont répondu de la même manière en s’imposant devant V Club Mokanda sur le score identique.

Les deux formations semblent bien armées pour disputer le titre national cette saison. D’un côté, il y a l’AS Otoho déterminée à gagner le premier trophée de son histoire et de l’autre, les Diables noirs animés par la volonté de faire un doublé cette saison. Les deux équipes vont se donner alors coup pour coup jusqu’à la fin  de la saison pour parvenir à leurs fins.

Ce n’était pas la 25e journée qui allait démontrer le contraire.  L’AS Otoho a amélioré son compteur à cinquante-six points après sa victoire face au FC Kondzo. Avec deux matches de moins que le leader, les Diables noirs n’ont pas laissé la possibilité à cette équipe de prendre le large. Ils ont conservé leur écart de cinq points en signant une nouvelle victoire face à V club Mokanda.

Les Diablotins, aidés par les contre-performances de l’AC Léopards de Dolisie, retrouvent alors leur deuxième place. Les Fauves du Niari ont concédé leur deuxième match nul d’affilée. Ils ont fait jeu égal  devant Interclub 1-1 après le 2-2 contre le FC Kondzo. La Mancha qui était sur la bonne dynamique n’a pas joué son match de la 25e journée tout comme le Cara en déplacement au Nigeria.

L’Etoile du Congo  a concédé à son tour sa troisième défaite d’affilée en courbant l’échine 0-1 face à la Jeunesse sportive de Talangaï. Les autres résultats ont vu l’AS Cheminots tenir en échec la Jeunesse sportive de Poto-Poto 1-1 puis Patronage Sainte-Anne dominer Tongo football club 1-0.

 

 

James Golden Eloué et Luc Jonathan Moumbeti

Légendes et crédits photo : 

L'AS Otoho/Adiac

Notification: 

Non