Championnat national de football : le FC Kondzo comme FC Bilombé, Léopards, Interclub et V.-Club

Jeudi 20 Février 2014 - 18:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le FC Kondzo s’est imposé le 20 février au stade Alphonse-Massamba-Débat, 1-0 devant Saint-Michel d'Ouenzé (SMO), en clôture de la première journée de la compétition

Le but du FC Kondzo a été inscrit à la 25e minute par Anaël Bakaki. L’Athlétic club Léopards a quant à lui, dominé le 19 février au stade Denis-Sassou-N’Guesso à Dolisie, La Mancha de Pointe-Noire, sur un score de 2-0. Cette victoire fut longue à se dessiner. Car l’équipe ponténégrine a lutté à armes égales pendant la première période sanctionnée sur un score de parité de 0-0. Elle a craqué à la reprise, en concédant sur une réalisation de Khader Bidimbou, le premier but à la 63e minute avant que Dramé Biné n’aggrave le score à la 90e. Les Fauves du Niari occupent actuellement la deuxième place du classement, derrière leur prochain adversaire, le FC Bilombé, qui avait battu Nico-Nicoyé sur un score de 3-1.

V.-Club, tombeur devant Cara, le 19 février à Pointe-Noire 1-0, et Interclub vainqueur devant Patronage Sainte-Anne sur ce score identique, figurent comme le FC Kondzo, parmi les équipes ayant bien débuté la compétition. Elles sont devant l’Étoile du Congo, la Jeunesse sportive de Talangaï (JST), l’AS Cheminots et l’Association sportive Ponténégrine (ASP) ayant toutes les quatre un point en un match. Patronage Sainte-Anne, Cara et SMO ont respectivement un compteur vide. Notons que treize buts ont été inscrits sur les sept rencontres disputées. 

Le match devant Diables noirs à Tongo Football Club (TFC) ne s’est pas joué parce que les Diablotins qui revenaient de Bujumbura, n’ont pas eu assez du temps pour régler les problèmes administratifs. La deuxième journée débute le 22 février au stade Alphonse-Massamba-Débat par la rencontre JST-V.-Club. Elle se poursuivra le 23 février par des rencontres Étoile du Congo/ FC Kondzo et Diables noirs/ Interclub. À Pointe-Noire, La Mancha sera aux prises avec l’ASP, et Nico-Nicoyé avec l’AS Cheminots. À Dolisie, AC Léopards affrontera le FC Bilombé. Le 24 février, Patronage Sainte-Anne recevra TFC avant que le SMO ne se mesure à Cara.

James Golden Eloué