Championnat national de football Ligue 1 : l’AS Cheminots enfonce Munisport

Mercredi 12 Octobre 2016 - 17:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’association sportive AS Cheminots a battu Munisport, lanterne rouge du championnat national, le 12 octobre, au Complexe sportif de Pointe-Noire, par un but à zéro en match comptant pour l’avant dernière journée de la plus prestigieuse compétition de la Fédération congolaise de football

L’AS Cheminots s’est imposée sur un score étriqué face à Munisport en match retour du championnat national ligue 1. L’unique but de Cheminots a été inscrit à la 53e minute par Alexandre Obambot après une première période stérile en action. Cette victoire a permis aux hommes de René Tchicaya de réaffirmer leur maintien en ligue 1 après avoir traversé une longue période sur la zone de relégation alors que son adversaire, Munisport, n’a fait que constater son déclin  en ligue 2.

La réaction positive de Cheminots est intervenue 4 minutes après une tentative sans succès de l’attaquant de Munisport, Aubin Pambou à la 49e minute. Duran  Makanga doublait le score à la 58e minute mais son tir n’a pas trouvé le cadre. Malgré sa relégation en ligue 2, Munisport a joué avec sa dernière énergie pour tenter d’améliorer son compteur. Mais le gardien de Cheminots, Armand Koussiatana, n’a pas cédé à la pression des frères  Aubin et Gaétan Pambou qui ont maqué respectivement à la 49e et  62e minute et de Chatrian Ndaoulet  à la 80e minute.

L’entraîneur de Munisport, Jean Paul Bouassa et son équipe ne seront pas en ligue 1 la saison prochaine. Soulignons qu’outre le match Cheminots-Munisport, Nico-Nicoyé s’est imposé à l’occasion de cette journée face à la Mancha, 3-0. En attendant les derniers matches du championnat national ligue 1, la Mancha, Nico-Nicoyé et l’AS Cheminots se maintiennent en ligue 1 pour le compte de la Ligue du Kouilou. Le sort de l’ASP et V Club Mokanda sera connu à l’issue des matches du Jeudi. Tandis que Munisport et Pigeon Vert n’ont plus de recourt, les deux clubs de Pointe-Noire chutent automatiquement en ligue 2. 

Charlem Léa Legnoki

Notification: 

Non