Championnat national de football : V Club gagne six marches

Mardi 2 Février 2016 - 17:42

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Lanterne rouge après cinq journée du championnat, faute de résultat peu convainquant d’une part et du comportement antisportif des supporters d’autre part, V Club à enfin quitté la zone de relégation à l’issue de la sixième journée grâce à sa victoire face à l’AS Cheminot, 2-0. 

L’équipe, qui accompagne cette année les  Diables noirs en coupe de la CAF grâce à son positionnement (meilleure équipe de la ville océane) la saison dernière à l’issue de la phase aller du championnat, quitte la 18e place pour la 11e avec 7 points. Les trois points gagnés face à Cheminots ont permis à V Club de gagner six marches au classement provisoire mais il reste à onze longueurs de Diables noirs leaders du championnat (18 points).

Cette deuxième victoire de V Club rassure tant soit peu  son  public qui attend avec beaucoup d’impatience le match aller de la coupe de la CAF qui oppose le 6 février au Complexe sportif de Pointe-Noire V Club à Aqua-United du Nigeria. Mais trois jours avant ce derby entre deux équipes qui ne se connaissent  pas, les V clubiens joueront leur dernier match test le 3 février contre Interclub dans le cadre de la 7e journée du championnat national. Ce match permettra au staff technique de faire les dernières retouches avec l’ossature qui s’affiche désormais complète.

Soulignons que l’équipe du président Anatole Elenga a démarré le championnat avec 12 joueurs pour des raisons de signature de contrat entre le club et les joueurs. Mais cet effectif réduit, la détermination des jeunes leur a permis de contenir les adversaires en réalisant une série de matches nuls contre une seule défaite face à Diables noirs. Et depuis la cinquième journée,  grâce a l’arrivé des titulaires, l’équipe quitte petit à petit l’état fiévreux pour nouer avec les victoires dont la première contre Tongo FC à Brazzaville (1-2) lors de la 5e journée. L’équipe a également perdu 2 points, retranchés par la commission de discipline pour le comportement antisportif de ses supporters.

Soulignons que le retard pris par certains joueurs pour s’engager au championnat n’honore pas l’équipe qui représente la ville  économique en particulier et le pays en général à la compétition africaine dès lors que ces matches de championnat permettent aux dirigeants de jauger le niveau de l’équipe et de corriger les failles.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

V Club Mokanda "Today photo"

Notification: 

Non