Championnat national de football : V Club gagne trois points et sort de la zone rouge, l’AS Cheminots fait une rechute

Jeudi 31 Mars 2016 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

V Club a battu Pigeon Vert, 1-0, le 30 mars au Complexe sportif de Pointe-Noire en match remis comptant pour la 16e journée du championnat national. Le club gagne une marche et sort momentanément de la zone de relégation alors que l’AS Cheminots battu par FC Kondzo, 0-2, retombe dans la zone rouge.

Pigeon vert, dernier du championnat a été battu par V Club 18e sur le score de 1 but à 0.  Le but d’ Arvel Bikindou a été inscrit le dernier quart d’heure du match et a permis à son club de sortir momentanément de la zone rouge avec 12 points et passe à la 17e place. « Nous avons eu des difficultés parce que l’adversaire nous a posé un problème au niveau du gabarit et des duels. Mais nous avons résisté, il était peut être question de faire asseoir le ballon parce que nous avons tenté quelques séquences qui n’ont pas marché. Mais nous avons continué à travailler et la victoire est arrivée pour nous parce qu’il fallait à tout pris gagner les trois points pour essayer de remonter au niveau du championnat », a-t-il indiqué.

De son côté, l’entraîneur de Pigeon Vert, Joseph Ndoumbé Makaya, a reconnu le manque d’efficacité de ses poulains devant les buts adverses par manque d’entraînement. «Nous avons eu des difficultés pour atteindre l’effectif qui a joué car, par manque de financement, les joueurs sont à tout moment dans les revendications », a-t-il dit. Outre cette rencontre, FC Kondzo est venu s'imposé 2-0 face à l’AS Cheminots qui par cette défaite  à fait une rechute en retombant dans la zone de relégation.

 

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Une vue du duel Pigeon Vert- V Club Mokanda "photo adiac"

Notification: 

Non