Championnat national de volleyball : Interclub et DGSP1 conservent leurs titres

Lundi 15 Juillet 2019 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La formation d’Interclub messieurs et celle de la Direction générale de la sécurité présidentielle dames(DGSP1) ont été sacrées championnes du Congo dans la catégorie seniors, le 14 juillet à Brazzaville lors de la clôture de la compétition.

Ces deux clubs n’ont pas encore fini de faire la loi au niveau du volleyball congolais. Comme lors de la précédente saison sportive, ils ont une fois de plus remporté le prestigieux titre du volleyball en République du Congo. Déjà championnes avant terme, ces deux formations ont été récompensées par la fédération le dimanche. Inter a été talonné par Kinda Odzoho et le club de la DGSP a complété le podium masculin.

Dans la catégorie féminine où seules deux équipes étaient en compétition, la DGSP2 s’est placée derrière la DGSP1.

Les deux équipes ont ainsi reçu chacune des médailles puis un trophée. «  Nous sommes heureux de soulever pour la deuxième fois consécutive ce trophée puisque c’est le fruit de notre engagement. Le niveau du championnat était très élevé et ce n’était pas facile de finir champion », a indiqué Hurbain Nkounkou, capitaine d’Interclub.  

Les différentes équipes issues du centre Jean Claude Mopita (JCM) ont fait le paquet dans cette compétition dans la mesure où elles ont remporté le titre de champion dans trois catégories distinctes (Cadet, cadette et junior homme). « Avant même que  cette compétition  débute, nous visions déjà les premières places. Voilà pourquoi nous demandons aux enfants de continuer dans cet élan afin d’assurer dignement la relève dans les prochaines années », a expliqué Eric Koussissa, coach du centre JCM.

Au classement général, les clubs de Brazzaville ont occupé les premières places alors que la compétition a, de façon générale, réuni les équipes venues de la Bouenza et de Pointe-Noire.

Selon le president de la Fédération congolaise de volleyball, Jean claude Mopita, le niveau du volleyball congolais est en train de s’améliorer au fil des saisons, surtout avec la participation de plusieurs clubs de l’hinterland.

Rude Ngoma (stagiaire)

Légendes et crédits photo : 

La formation d'Interclub/ Adiac

Notification: 

Non