Championnat national d’élire direct Ligue 1 : l’Etoile a brillé face à Nathaly's

Mercredi 2 Août 2017 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’Etoile du Congo a mis fin à sa pénurie de victoires, qui durait depuis le match contre l’Inter club, au terme de la 20e journée. Les Stelliens ont dominé le FC Nathaly's (3-0), en match comptant pour la 28e journée du championnat national.

Malgré les approximations dans le dernier geste, l’Etoile du Congo avait bien les épaules pour assumer son statut de favori devant cette équipe de Pointe-Noire, qui joue les derniers rôles. L’incroyable raté de Benny Boliko, à la 30e minute, lorsqu’il a tenté de lober le gardien de Nathaly's était vite oublié puisque  dans les minutes qui suivaient, l’attaquant de l’Etoile du Congo provoquait un penalty transformé par Prince Matafadi à la 33e minute.

L’Etoile du Congo conservait ce score jusqu’à la pause, avant de débuter la deuxième période comme la première : beaucoup d’approximations dans le dernier geste. A force de beaucoup insister, les vert et or vont de nouveau être récompensés à la 69e minute, quand Christ Ngoma Mbo a profité de la mauvaise lecture de jeu du gardien du club ponténégrin pour inscrire un but facile à ses yeux. Déjà à l’abri d’un éventuel retournement de la situation, les Stelliens ont appuyé là où ça faisait mal à Nathaly's à la 80e minute. Parfait Danga reprend de la tête un corner venu du côté droit pour le 3e but.

En signant sa plus large victoire de la phase retour, l’Etoile du Congo  relance ses chances pour reconquérir la quatrième place, qui lui a glissé entre les mains depuis plusieurs journées. Il faudra donc enchaîner des victoires et espérer les faux pas des concurrents. Le mardi à Pointe-Noire, la Jeunesse sportive de Talangaï a stoppé la série de victoires de l’AS Cheminots face aux équipes de Brazzaville, en lui imposant une défaite de (2-0).  Nico-Nicoyé a battu l’Interclub (1-0). Cette 28e journée prendra fin le lundi, après des rencontres FC Kondzo-AC Léopards puis Cara-Patronage Sainte-Anne.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

l'Etoile du Congo a signé sa plus large victoire de la phase retour face à Nathaly's/Adiac

Notification: 

Non