Championnat national d’élite 1 : Inter Club et FC Kondzo au coude-à-coude

Mercredi 21 Mai 2014 - 19:22

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le nul d’un but partout concédé par les militaires de l’Inter face à la Jeunesse sportive de Talangaï (JST) leur a permis de totaliser le même nombre de points (23) que FC Kondzo, troisième au classement. Seul le goal average est différent

La rencontre ayant opposé Inter Club à JST a été la plus relevée de toutes les rencontres disputées au stade Alphonse-Massamba-Débat dans le cadre de la quatorzième journée de la compétition. L’enjeu pour Inter Club était d’égaler FC Kondzo au classement. Un objectif atteint dans la douleur, bien sûr. Dès l’entame de la rencontre, en effet, les militaires de l’Inter ont eu du mal à contenir les assauts de JST. Ainsi, l’équipe du sixième arrondissement de la ville capitale a ouvert la marque dans le premier quart d’heure de jeu : 1-0 donc en faveur de JST à l’issue de la première partie. De retour des vestiaires, Inter Club s’est ressaisi au point de revenir à la marque. Un but partout, score final.

Dans l’autre rencontre disputée auparavant, FC Kondzo s’est incliné devant Tongo FC 0-1. L’équipe battue n’a donc pas avancé d’un seul point au classement. Elle a stagné au point de se faire rattraper par Inter Club.

Par ailleurs, la victoire de Diables noirs sur Nico-Nicoyé n’a surpris personne. D’autant plus que les diablotins étaient favoris face à l’équipe de la ville océane, dernière au classement avec, à peine, 5 points. Deldy Ngoyi a ouvert la marque donnant ainsi l’avantage aux diablotins, qui, à la pause, menaient un but à zéro. De retour des vestiaires, Mvété a doublé la mise. Le capitaine des Noir-et-Jaune, Nkolo Lorry, a enfoncé le clou dans le dernier quart d’heure de la rencontre : 3-0 donc en faveur de Diables noirs.

Rominique Nerplat Makaya