Championnat national d’élite direct Ligue 1 : Diables noirs monte sur la 3e marche

Jeudi 15 Septembre 2016 - 13:34

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimable

En battant difficilement Pigeon vert le 14 septembre au stade Alphonse-Massamba-Débat, les Diables noirs sont revenus à la hauteur de l’Etoile du Congo (65 points). La différence des buts permettent aux Stelliens de conserver leur statut de dauphin de l’Athlétic club Léopards puisque la Jeunesse sportive de Talangaï a manqué le coche face à Tongo Football club. 

Le profond écart creusé par les Fauves du Niari n’a pas ôté le championnat congolais de toute sa saveur. A chaque journée ou encore à chaque match, leur poursuivants notamment l’Etoile du Congo, Diables noirs, la Jeunesse sportive de Talangaï voire la Jeunesse sportive de Poto-Poto surveillent de près, les prestations des  autres prétendants aux  deux  places qualificatives aux compétitions africaines qui  restent encore vacantes après les deux billets gagnés par AC Léopards et le Cara.  Le mercredi, dans le duel à distance qui a opposé , la Jeunesse sportive de Talangaï (JST) aux Diables noirs dans le cadre des matches remis , ce sont  plutôt les Diablotins  qui s’en sortent victorieux. Les Diables noirs ont eu toutes les peines du monde pour battre Pigeon vert, la lanterne rouge du championnat 1-0 en match en retard de la 26e journée. Jonathan Mbou a signé l’unique but après le premier quart d’heure de la reprise.

Cette victoire a permis aux jaune et noir d’évincer  la JST  de la troisième place. La JST occupe actuellement la 4e place, celle qui ne donne pas droit à la coupe d’Afrique après s’être inclinée 1-2 face à Tongo FC en match remis de la 32e journée. La JST n’a pas entamé de la meilleure des manières  ce match.  Elle encaisse un but dès les premières minutes du match sur un penalty transformé par Francky Oba, le gardien de TFC.

L’entrée de Wilfried Nkaya, dès  l’entame de la seconde période , a permis à la JST de revenir dans le match. Sur une reprise de la tête à la 60e minute, Nkaya a égalisé, prouvant ainsi à son coach qu’il a eu tort de débuter le match avec lui sur le banc. Pendant que la JST poussait, Raima Bissila lui a attendu les derniers instants du match pour lui planter un but assassin. La JST bloque son compteur à 63 points  pendant que  le TFC a amélioré le sien à 41.  Notons qu’en match avancé de la 34e journée, le FC Kondzo a battu au Complexe sportif de Pointe-Noire Munisport sur un score de 3-1.  

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Avec toutes les peines du monde, les Diables noirs vainqueur de Pigeon vert, sont deuxième ex aequo (Adiac) La JST a manqué le coche face à TFC (Adiac)

Notification: 

Non