Championnat national d’élite direct Ligue 1 : la JST prive provisoirement Cara de ses droits

Mardi 1 Mars 2016 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Jeunesse sportive de Talangaï  (JST) devient provisoirement le dauphin de l’Athlétic club Léopards de Dolisie après sa courte victoire 1-0 le 29 février au stade Alphonse-Massamba-Débat devant l’Interclub, dans le cadre de la 13e journée de la compétition.

 L’unique but de la rencontre a été inscrit sur penalty par Francis Kabangu Tsoule.  Son 9e but depuis le début de la compétition lui permet de recoller au classement des buteurs du championnat. Désormais, seule unité le sépare d’avec Winstone Kalengo, le buteur  de l’AC Léopards de Dolisie.  C’est justement sur le but de Kabangu que la JST (27 points est à égalité avec  le Cara) a  délogé provisoirement le Club athlétique renaissance aiglon   de la 2e place qu’il occupait à l’issue de la 12e journée.  La JST a une différence de +15 contre 14 pour le Cara. La donne pourrait changer quand les Aiglons  disputeront leur un match de la 13e journée contre l’Athlétic club Léopards de Dolisie .  En cas d’un bon résultat au stade de Sibiti, les Aiglons repasseront devant la JST. La contre- performance des Aiglons couplée d’une victoire des Diables noirs face à Pigeon vert , relèguerait les rouge et noir à la 4e place. A ce moment-là, le fauteuil de la 2e place reviendra aux Diables noirs.

La JSP relève la tête à Pointe-Noire

Battue par l’AC Léopards lors de la 12e journée, la Jeunesse sportive de Poto-Poto (JSP) a renoué avec la victoire. Elle a  imposé une courte défaite à l’Association sportive Ponténégrine 1-0, le 28 février, au Complexe sportif de Pointe-Noire. La JSP compte 23 points et se maintient provisoirement à la 4e place avec trois points de plus que La Mancha. Puisque cette dernière a fait jeu égal de 0-0 devant Munisport l’avant dernier du championnat. En faisant ce nul, Munisport a  égalé l’AS Cheminots au nombre de points puis est repassé devant elle  à la différence de buts (-12 pour Munisport contre -17 pour l’AS Cheminots). Les Cheminots qui continuent à filer le mauvais coton, sont désormais l’avant dernier du classement. Cette équipe a été une fois de plus battue par Saint-Michel de Ouenzé 0-2, le 29 février au stade Alphonse-Massamba-Débat. La victoire de SMO lui permet de gagner une place au classement après le nul de 0-0 concédé par l’Association sportive Kimbonguila  devant Tongo football club. Une place de gagner pour SMO, une de perdue pour les Jeunes Fauves. L’équipe de Dolisie s’est inclinée 0-2 devant Nico-nicoyé. Avec 17 points soit un de plus que les Jeunes Fauves, Nico-nicoyé gagne provisoirement quatre places pour se loger à la 8e.

Notons que cette 13e journée va se poursuivre le jeudi 3 mars.  

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

La JSP avance lentement mais surement (Photo Adiac)

Notification: 

Non