Championnat national d’élite direct Ligue 1 : Lonreve Saira Issambet a encore frappé

Jeudi 21 Avril 2016 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Au royaume des buteurs de la compétition, Lonreve Saira Issambet Gassama est roi.

L’attaquant stellien a encore frappé fort le 20 avril au stade Alphonse-Massamba-Débat en signant un triplé lors de la victoire de l’Etoile du Congo 3-0 face à l’Association sportive Ponténégrine en match en retard de la 9e journée.  Son équipe pointe provisoirement  à la 4e place  avec 36 points, reléguant ainsi les Diables noirs à la 5e place .

Manquant de réussite au début de la rencontre, Issambet a retrouvé ses facultés de buteur à la 30e minute. Sur une passe d’Eric Yiema, Saira ouvre son pied et met le ballon hors de portée du gardien de l’ASP. Il enfonce ensuite le clou à la 53e minute en transformant un penalty accordé par l’arbitre sur une faute de main dans la surface. Insatiable, le buteur stellien clôt le spectacle en marquant devant les buts vides son troisième et 14e but en 16 matches disputés.

C’est lui, l’actuel meilleur buteur. Car il a devancé de trois longueurs trois poursuivants qui ont le même nombre de buts. Le Zambien de l’AC Léopards Winstone Kalengo, le joueur de Saint-Michel  de Ouenzé, Rox Oyoh Thoury et Kabangu Tsoule de la Jeunesse sportive de Talangaï (11 buts chacun). C’est la  fin de la manche aller pour les deux derniers. Mais Issambet  et Kalengo continuent leur lutte avec les matches en retard.  Les Stelliens en ont trois contre deux pour les Fauves. Face à cette réalité, il n’est pas exclu que les deux prennent leur distance.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Lonreve Saira Issambet Gassama, l'actuel meilleur buteur du championnat congolais (Photo Adiac)

Notification: 

Non