Championnat national d’élite direct Ligue 1 : Que Diables noirs, Etoile du Congo et JST retiennent leur souffle

Jeudi 22 Septembre 2016 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les Diables noirs, l’Etoile du Congo et la Jeunesse sportive de Talangaï, les trois équipes qui négocient les deux derniers billets qualificatifs à la Coupe d’Afrique des clubs n’ont pas manqué leur 35e journée.

Dimanche face à l’Association sportive Ponténegrine, l’AC Léopards (82 points) aura, en cas de victoire, l’occasion de fêter  son troisième titre national après 2012 et 2013 . Si la consécration des Fauves du Niari, vainqueurs de l’AS Kimbonguela (3-0), le 22 septembre au stade  Denis- Sassou- N’Guesso est déjà assurée , les  Diables noirs, Etoile du Congo et la Jeunesse sportive de Talangai,  devraient lutter jusqu’à la dernière journée pour gagner des places africaines.

Pour l’instant, ce sont les Diables noirs qui ont l’avantage. Les Diablotins ont conservé leur deuxième place, en dominant Munisport sur un score de (3-1) le 21 septembre au stade Alphonse-Massamba-Débat, en match comptant pour la 35e journée. Grâce à un doublé de  Dicha Bomaniaye et un but de Jonathan Mbou, les Diables noirs ont ainsi amélioré leur compteur à 71 points devant l’Etoile du Congo (69 points). Les Stelliens ont battu le 22 septembre  Tongo football club sur un score de (2-0) grâce à Jaures Ngombé et Matondo.  Ils sont au coude à coude avec la Jeunesse sportive de Talangaï (JST).

Avec 69 points, la  JST n’a non plus l’intention de laisser la place africaine à une autre formation.  Le 21 septembre au Complexe sportif de Pointe-Noire, elle  a écrasé V Club Mokanda sur un score de (4-1).  Quand la JST monte, la Jeunesse sportive de Poto-Poto (JSP) fait, quant à elle, du surplace. La JSP a fait jeu égal (0-0) face à l’AS Cheminots au Complexe sportif de Pointe-Noire. C’en est trop pour une formation qui ambitionnait elle aussi l’Afrique. Elle accuse neuf points de retard sur la JST. La JSP ouvrait ainsi la série des matches nuls de cette 35e journée.  La Mancha et Interclub se sont neutralisés un but partout.  Patronage Sainte-Anne et les Jeunes fauves ont fait jeu égal (0-0), même score pour le FC Kondzo et Nico-Nicoyé. Saint-Michel de Ouenzé n’a pas pu faire mieux qu’un nul de (3-3) devant Pigeon vert.

Les prestations de Cara inquiètent

 Le 25 septembre, le Club athlétique renaissance aiglon affrontera les Diables noirs. A quelques jours de ce rendez-vous, les prestations des Aiglons inquiètent les supporters. Cara a, en effet, concédé une troisième défaite d’affilée le lundi au stade Alphonse-Massamba-Débat. Les Aiglons s’inclinent (2-3) devant l’Association sportive Ponténégrine.  Lors des deux précédents matches, Cara s’était incliné (0-1) face aux Jeunes Fauves puis (2-3) face à Nico-Nicoyé.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

L'une des occasions manquées par Diables noirs face à Munisport (Adiac)

Notification: 

Non