Championnat national d’élite direct Ligue1 : la JST et les Diables noirs n’ont pas pu se départager

Lundi 24 Février 2020 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

 La Jeunesse sportive de Talangaï (JST) et les Diables noirs ont fait jeu égal 0-0, le 22 février, pour le compte de la 18e journée de la compétition.

Après avoir dominé l’Etoile du Congo lors de la journée précédente, les Diablotins n’ont pas pu enchainer pour améliorer leur classement. Bien au contraire, ce triste match lui  a coûté sa quatrième place au profit du Club athlétique renaissance aiglons (Cara). Le Cara de Cédric Nanitelamio va mieux. Après avoir accroché l’AS Otoho à Owando (0-0), il est allé s’imposer à Pointe-Noire devant Nico-Nicoyé sur le score de 2-1 avant de revenir à trente-un points à la hauteur du FC Kondzo. L’actuel troisième n’a pas pu faire mieux qu’un nul d’un but partout face à Patronage Sainte-Anne, le dimanche au stade Alphonse-Massamba-Débat.

Le résultat n’a d’ailleurs pas influencé la position de la  JST. Cette équipe était, quoi qu’il arrivait, assurée de conserver sa deuxième place au terme de cette journée. Le plus inquiétant pour elle, ce sont les deux points perdus perdus face aux Diables noirs  qui rapprochent  une fois de plus l’AS Otoho vers  le titre.

L’actuel leader du championnat s’est repris après son nul à domicile face au Cara.  L’AS Otoho l’a emporté à Dolisie 3-0 devant l’Athletic club Léopards.  A huit journées de la fin de la compétition, l’AS Otoho compte désormais quarante-six points soit onze de plus que la JST (trente-cinq).   La montée de l’Etoile du Congo à la sixième place est l’un des faits marquants de la journée.    

Après l’avoir perdu lors de la 17e journée face aux Diables noirs , les  Stelliens ont pris le meilleur sur le Racing club de Brazzaville (RCB) 3-0. Avec vingt -sept points, les  Stelliens se rapprochent de la cinquième place occupée désormais par les Diables noirs.  

Patronage Sainte-Anne a chuté  à la 6e  place avec 25 points  pendant  que l'AC Léopards et Interclub  se donnent coup pour coup pour s’imposer à la septième place. Les deux équipes ont chacune vingt- deux points. L’Interclub a concédé un nul de 0-0 face à Tongo football club, la lanterne rouge. V Club qui n’a pas pu faire mieux face à l’AS Cheminots, l’avant dernière (0-0), est dixième avec 20 points.  Au bas du classement, les positions n’ont pas changé. Le RCB  et Nico-Nicoyé  sont respectivement onzième et douzième avec le même nombre de points (15). L’AS Cheminots est treizième avec douze points devant Tongo Fc (sept).

 La 19e journée débute ce 26 février par la rencontre  qui opposera l’Interclub au RCB. Le 29 février, Patronage Sainte-Anne accueillera l’AC Léopards  avant FC Kondzo-Nico-Nicoyé. Le 1er mars, le Cara en découdra avec la JST puis, en deuxième explication, les Diables noirs seront aux prises à Tongo FC. A Owando, l’AS Otoho recevra l’AS Cheminots tandis qu'à Pointe-Noire V Club croisera l’Etoile du Congo.

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Le match JST-Diables noirs n'a connu ni vainqueur ni vaincu/Adiac

Notification: 

Non