Championnat national d’élite ligue 1 : Diables noirs reprend ses esprits

Lundi 5 Février 2018 - 15:36

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après sa défaite face à la Jeunesse sportive de Talangaï (JST) lors de la 2e journée, le club, galvanisé par le retour de ses cadres du Championnat d’Afrique des nations (Chan), a renoué avec la victoire devant Saint-Michel de Ouenzé (SMO).

Le retour des défenseurs Carof Bakoua, Rosan Varel et des attaquants Kader Bidimbu, Prestige Mboungou, en provenance du Chan, a gonflé le moral des diablotins. Face à SMO lors de la troisième journée, le 4 février au stade Alphonse-Massamba-Débat, Diables noirs n’a pas tremblé devant un adversaire qui, d’ailleurs, n’a pas démérité. Nkolo Lorry a ouvert la marque et Kader Bidimbu a doublé la mise: 2-0, score final. Deuxième victoire de Diables noirs en trois matchs.

Dans l’autre rencontre, AS Cheminots a remporté son premier match en trois confrontations. Le club de Pointe-Noire s’est imposé face à Tongo FC 3-0. Dans la ville océane, Niconicoyé a pris le dessus sur la Jeunesse sportive de Poto-Poto, 4 à 1. V. Club et Etoile du Congo se sont séparés à égalité 0-0. Au stade de Madingou, AC Léopards de Dolisie s’est incliné devant Cara qui a ainsi enregistré sa troisième victoire en trois matchs. A Owando, Patronage n’a pas pu tenir tête à AS Otoho qui l’a infligé une défaite de 4-0. A l’image de Cara, le club du département de la Cuvette a trois victoires en autant de rencontres.

Dans le cadre de cette troisième journée, certains matchs se sont disputés le 3 février. JST a fait jeu égal 0-0 face à Inter club. La Mancha et FC Kondzo se sont neutralisés sur le même score.

 

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : L'équipe de Diables noirs

Notification: 

Non