Championnat national d’élite ligue 1 : la JST provisoirement en tête de peloton

Lundi 4 Avril 2016 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Jeunesse sportive de Talangaï (JST) est montée à la première place du classement provisoire après sa courte victoire sur le Club Athlétique Renaissance Aiglon (Cara) 1-0 lors de la 17e journée totalisant ainsi 37 points.

La JST a empêché les Aiglons à prendre de la hauteur sur elle. Dans un match très serré, l’équipe du sixième arrondissement de Brazzaville a affiché sa détermination de se maintenir en haut du tableau. Dès l’entame de la rencontre, la JST s’est créé  de nombreuses occasions qui, du reste, n’ont pas été concrétisées. Les deux formations sont retournées dans les vestiaires sur un score de parité 0-0. Il fallait attendre la 82e minute pour qu'Éric Kanza inscrive l’unique but de la rencontre en faveur de la JST. « Nous sommes très satisfaits du résultat. Notre objectif, en effet, est de se maintenir dans le carré d’as », a déclaré l’entraîneur de la JST, Raphaël Mafoua.

Dans l’autre rencontre, la Jeunesse sportive de Poto-Poto (JSP) s’est imposée sur le même score devant Patronage, grâce à un but inscrit par Nganga à la 64e minute. Cette victoire permet à cette équipe de monter à la 3e place avec 33 points. À Pointe-Noire, Étoile s’est imposée face à Pigeon-Vert 2-0. Une victoire qui permet aux Stelliens de totaliser 27 points au classement. C’est par le même score de 2-0 que l’AC Léopards de Dolisie est venu à bout de La Mancha. Les Fauves du Niari ont désormais 36 points et pointent à la deuxième place avec des matchs de moins.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Une contre-attaque de la JST Crédit photo Adiac

Notification: 

Non