Championnat national d’élite ligue 1 : les Diables noirs évitent une deuxième défaite

Jeudi 26 Janvier 2017 - 16:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après avoir perdu leur premier match face à Tongo FC 0-1 les diablotins ont évité le pire face à la Jeunesse sportive de Talangaï (JST) en concédant un match nul de 1-1.

Sagesse Babélé a ouvert la marque pour Diables noirs peu avant la pause. De retour des vestiaires, JST n’a pas attendu longtemps pour riposter. À la 47ème minute, l’attaquant Bermajin Kangou a remis les deux équipes à égalité. Le score n’a pas changé jusqu’à la fin de la rencontre. C’était le deuxième match nul pour JST après celui concédé face à Cara lors de la première journée. Soit, deux points en deux matchs contrairement à Diables noirs qui n’en a qu’un seul.

Pour ce deuxième match de Diables noirs, l’ossature de l’équipe a changé par rapport à celle qui a disputé le premier match face à Tongo FC lors de la première journée du championnat. Un match que les diablotins ont joué juste pour éviter le forfait avec des joueurs pas du tout préparés et rassemblés à l’improviste. Si bien que pour ce match là, l’équipe était arrivée au stade Alphonse-Massamba-Débat 30 minutes avant le coup d’envoi et n’a pas pu s’échauffer. Les cadres de l’équipe ne s’étaient pas présentés pour réclamer les primes de signature ainsi que leurs salaires. Mais contre JST, les anciens comme Guelord Diafouka, Kolo Lorry, Sagesse Babélé et bien d’autres ont disputé le match. De quoi dire que la situation au sein de l’équipe est décrispée.  

Dans l’autre rencontre qui a opposé Etoile du Congo à Saint Michel de Ouénzé, les Stelliens se sont imposés 2-0.

 

 

 

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : l'arrière droit diablotin évite le tacle du défenseur de JST Crédit photo Adiac

Notification: 

Non