Championnat national d’élite ligue 1 : Pigeon vert ne s’est pas présenté

Mardi 2 Août 2016 - 13:38

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le club de Pointe-Noire devrait se mesurer à Inter club le 1er août au stade Alphonse-Massamba-Débat pour le compte de la 27ème journée. Pigeon vert n’est pas arrivé, donc battu par forfait.

À l’heure du coup d’envoi de la deuxième rencontre du jour : Inter club-Pigeon vert, pas un seul joueur de l’équipe de la ville océane, pas d’encadreurs techniques non plus. Le constat est clair : Pigeon vert n’a pas effectué le déplacement de Brazzaville. Comme le règlement le prévoit, il fallait donc constater le forfait. Ainsi, les militaires de l’Inter club ont foulé l’aire de jeu. Après quinze minutes, Pigeon vert est alors déclaré vaincu par forfait. Selon certaines sources proches du club, Pigeon vert n’a pas fait le déplacement de Brazzaville parce qu’il n’était informé de la programmation de la 27ème journée. Une justification battue en brèche par d’autres. Puisque la Fédération congolaise de football avait informé tous les clubs en temps opportun. C’est par ailleurs la fédération qui se charge du déplacement des équipes d’une ville à une autre. L’absence de Pigeon vert à Brazzaville pour ce match est peut-être liée à autre cause.

L’autre rencontre, la toute première de la 27ème journée, a opposé Etoile du Congo à Munisport. Cette équipe de Pointe-Noire a au moins fait le déplacement. Le match n’a pas eu de surprise. Les Stelliens favoris sur le papier se sont imposés sur le terrain dans une rencontre où ils se sont montrés largement dominateurs. Dès la première période, en effet, Etoile du Congo menait 4 à 0. L’une des nouvelles recrues du club, Tsika Makosso, a inscrit à lui seul les quatre premiers buts de l’Etoile. Une bonne nouvelle pour les Stelliens quand on sait que ses attaquants vedettes comme Saira Issambet, Gède Baleketa, Giovanni Ipami dit Etiopa sont indisponibles… Sans trop forcer, Etoile du Congo a inscrit son 5ème but du match à la seconde période. 5 à 0 score finalement.

Cette 27ème journée se poursuivra le 3 août à Pointe-Noire. Nico-Nicoyé recevra Saint Michel de Ouenzé et La Mancha sera face à Patronage Sainte-Anne. C’est le 4 août à Brazzaville que cette journée prendra fin par des rencontres qui mettront aux prises la Jeunesse sportive de Poto-Poto à V Club Mokanda et Tongo FC aux Jeunes Fauves. Les matches Kondzo-AS Kimbonguela, AS Cheminots-jeunesse sportive de Talangaï, AC Léopards-Association sportive Ponténégrine puis Cara-Diables noirs sont reportés en raison des demi-finales de la Coupe du Congo.

 

 

 

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : l'aire de jeu vide crédit photo Adiac

Notification: 

Non