Championnat national d’élite Ligue 2016-2017 : le coup d’envoi sera donné le 21 janvier

Mardi 3 Janvier 2017 - 17:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 112%

Version imprimable

Saint Michel de Ouenzé (SMO) contre FC Kondzo sera le 1er des 153 matchs de la phase aller de la compétition qui permettra de déterminer le successeur de l’AC Léopards de Dolisie tenant du titre. Projection sur les deux premières journées.

Le 21 janvier, après la confrontation SMO-FC Kondzo au stade Alphonse-Massamba-Débat, l'équipe nationale (Diables rouges) sera face à Tongo FC. La première journée se poursuivra le lendemain dans la capitale. La Jeunesse sportive de Poto-poto (JSP) en découdra avec Etoile du Congo avant que Cara et la Jeunesse Sportive de Talangaï (JST) ne s’expliquent. Le même 22 janvier à Pointe-Noire, FC Nathalis qui vient de faire sa montée en division d’élite recevra La Mancha. Le deuxième match dans la ville océane opposera AS Cheminots à Patronage. A Diolisie, Les Jeunes Fauves vont se mesurer à AS Kimbonguela (ASK) et AC Léopards sera face à Nico nicoyé. Interclub fera le déplacement d’Owando pour affronter AS Othoho de la localité. Cette dernière découvre l’élite comme FC Nathalis.

2ème journée…

Après deux jours de pause, les joueurs remettront leurs crampons le mercredi 25 janvier. A Massamba-Débat, SMO et Etoile du Congo seront aux prises. Ensuite, Diables noirs et JST en découdront; tandis que Les Jeunes fauves feront le déplacement de Pointe-Noire où ils seront reçus par FC Nathalis. Un match qui précédera la confrontation La Mancha-Nico nicoyé. Tongo FC, quant à lui, sera reçu à Owando par AS Othoho et Patronage ira à Dolisie pour affronter les Fauves du Niari. Le jeudi 26, Inter club se sera reçu par JSP et FC Kondzo par Cara. A Pointe-Noire, AS Kimboguela rencontrera l’AS cheminots.

pas de championnat national sans assemblées générales

La Fédération congolaise de football (Fécofoot) a attiré l’attention des secrétaires généraux des clubs évoluant au Championnat national d’élite Ligue 1 qui jusque-là n’ont pas encore tenu leurs assemblées générales. « (…) Il est demandé à vos clubs de tenir leurs assemblées générales avant le démarrage du championnat prévu le 21 janvier 2017. Nous rappelons les termes de la lettre 689/FCF/SG/16 du 27/10/2016, faisant obligation aux clubs de tenir leurs assemblées. Faute de quoi, ils ne pourront pas prendre part au championnat », souligne la circulaire de la Fécofoot signée, le 2 janvier 2017.

Sur les 18 clubs devant prendre part au championnat national d’élite ligue 1 de la saison qui commence bientôt, 11 sont concernés par cette mesure. Il s’agit notamment de: Interclub; Nico nicoyé; FC Nathalis; AS Othohô; AS Cheminots; AC Léopards de Dolisie; Les Jeunes fauves, FC Kondzo, Tongo FC, Saint Michel de Ouenzé et Cara.

 

 

 

 

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo ; le corps arbitral Crédit photo Adiac

Notification: 

Non