Championnat national Ligue 1 : AS Otohô-AC Léopards, un match déterminant

Lundi 22 Avril 2024 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le choc en haut de tableau de la 21e journée, le dimanche prochain entre l’AS Otohô, le deuxième, et l’AC Léopards, le leader, pourrait donner les premières indications quant au  futur champion du Congo.

La 20e  journée  de la compétition qui s’est achevée le dimanche n’a pas bousculé l’ordre  établi. L’Athlétic club Léopards de Dolisie garde la main devant l’AS Otohô et l'Interclub. Mais l’écart entre le leader et son poursuivant immédiat a été réduit de trois points après la victoire de l’AS Otohô devant l’AS BNG 3-1.  Le match nul concédé par l’AC Léopards 0-0,  le 21 avril  à Dolisie face  aux Diables noirs, pourrait avoir de lourdes conséquences si le club de  la troisième ville du pays s’incline pour la deuxième fois de la saison face à la même équipe de l’AS Otohô, après sa défaite lors de la phase aller sur ses propres installations 0-1. 

L’AS Otohô (37 points) reviendra alors à la hauteur des Fauves du Niari (40 points) puis retrouverait provisoirement la tête du championnat  grâce à la confrontation directe. La pression est donc sur le leader qui, depuis le début de la saison, a su démontrer  qu’il a les moyens pour retourner la situation en sa faveur. Ce match aux allures d’une finale pourrait bien  profiter à l’Interclub, troisième avec 36 points pour la lutte de la deuxième place.

L’Interclub a réussi à faire le dos rond vendredi face au Club athlétique renaissance aiglons (Cara) avant de s’imposer 1-0 sur un magnifique coup franc de Brudet Vigel Okana. La Jeunesse sportive de Talangaï (34 points) a conservé sa quatrième place en prenant  le meilleur sur V Club Mokanda 2-0. Les Diables noirs remontent à la 5e place  avec 30, reléguant le Cara à la 6e place avec 29 points. L’Etoile du Congo n’a pas pu faire mieux qu’un nul 0-0 face au FC Nathalys, occupant désormais la 7e position avec 26 points devant V Club Mokanda et l’AS Cheminots (25 points). Le FC Kondzo a été lui aussi tenu en échec par l’AS Cheminots sur le score identique  mais gagne une place au classement provisoire. Le club passe de  la 11e à la 10e place avec 24 points. L’AS JUK a, quant à elle,  pris le meilleur sur l’AS Vegas 1-0 quittant la position de barragiste avec 19 points. 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

AS Otohô et AC Léopards, un duel pour le titre/Adiac

Notification: 

Non