Championnat national Ligue 2 : Etoile de Talas signe sa première victoire

Jeudi 12 Mai 2016 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En perte de vitesse au début de la compétition (3 défaites, l’Etoile de Talas semble retrouver ses esprits pour mieux aborder les prochaines rencontres.  Le 11 mai au stade Alphonse-Massamba-Débat, elle a signé sa première victoire en dominant l’AS Beto  sur un score de 3-1 en match comptant pour la 5e journée. 

L’Etoile de Talas a signé sa victoire en première période.  Dès la 18e minute, Davel  Brill Ibara ouvre le score d’une magnifique reprise. Mardochée Azoulingui,  avec beaucoup de réussite l’a imité à la 38e minute.  Sa frappe  a eu raison  sur la main du gardien de l’AS Béto  qui  n’était pas  assez ferme  sur cette action. Largement menée, l’AS Béto n’a pas pu se relever en seconde période. Le coup franc de  Yannick Tsoukou  à la 50e minute  qui a renforcé l’avance de l’Etoile de Talas en est une illustration.  L’AS Béto a pu sauver les meubles à la 81e minute par l’entremise d’Okombi « Tigana ».

Rappelons qu’avant cette victoire, l’Etoile de Talas avait pris son tout-premier point face au Centre d’études et sport La Djiri en match comptant pour la 4e journée.  Le CESD a lui aussi connu une 5e journée triomphale en s’imposant difficilement devant Oyonnax( 3-2).  Harvy Ossetté a ouvert le score pour le CESD juste après le coup d’envoi.  Polsy Sita a rétabli l’équilibre avant la pause avant que son coéquipier Gostel  Essié  ait donné l’avantage à l’équipe d’Owando en seconde période. 

Mais dans les minutes qui suivaient, la mauvaise gestion du match a permis à Costode Drove d’égaliser avant de signer un doublé plus tard. Le score aurait été plus conséquent si Nicolas Nguessi Ondama avait transformé le penalty. Son tir échoue sur le poteau. Le mardi, Red Star a atomisé l’AS Ntsiemba 6-1 puis Ajax de Ouenzé  a eu raison d’Aigles sport 2-1. Cette 5e journée s’achève le vendredi par le duel BNG-Coddipa.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

L'une des meilleures actions de l'Etoile de Talas dans le camp de l'AS Beto (photo Adiac)

Notification: 

Non