Championnats nationaux du sport de travail : la course au titre national est lancée

Mardi 28 Août 2018 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Cent cinquante-huit athlètes venus des départements de Brazzaville, de Pointe-Noire, du Niari et de la Sangha prennent part à la sixième édition des compétitions qui se déroulent depuis le 27 août dans la capitale.

Le coup d’envoi de la compétition a été donné au gymnase Henri-Elende. L’athlétisme, le football, le futsal, le nzango, la pétanque et le tennis de table sont les disciplines retenues pour cette compétition nationale. La qualification aux premiers Jeux africains du sport de travail, pour certaines disciplines, dépendra des résultats de ces jeux, a indiqué le président de la Fédération congolaise du sport de travail. « La décision a été prise par l’organisation du sport de travail en Afrique », a précisé Jean Robert Raphaël Massamba Débat. Les premiers Jeux africains du sport de travail, rappelons-le, se disputeront au Sénégal en décembre prochain.

Selon le président de la Fédération nationale, les championnats nationaux seront une occasion de détecter les compétiteurs qui pourraient constituer l’ossature de l’équipe nationale du Congo par discipline. Sur les ambitions du pays à ce grand rendez-vous sportif continental, Jean Robert Raphaël Massamba Débat a souligné que la compétition est jouable, d’autant plus qu’il s’agit de la  première édition car toutes les équipes y participeront pour la première fois.

Ces championnats, en dehors des performances sur le terrain, ont aussi pour objectif de favoriser le brassage, le vivre-ensemble entre les travailleurs venus de différents départements et de différentes entreprises, selon Jean Robert Raphaël Massamba Débat. « Le sport en milieu professionnel fait que le travailleur soit en bonne santé en prônant les valeurs cardinales que véhicule le sport, qui est vecteur d’union », a-t-il assuré .

 

 

  

 

 

Rominique Makaya et Luc Jonathan Moumbeti

Légendes et crédits photo : 

Photo : Le défilé des délégations avant le coup d'envoi

Notification: 

Non