Championnats nationaux du sport de travail : les meilleures équipes primées

Mardi 10 Septembre 2019 - 20:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Fédération congolaise du sport du travail (FCST) a récompensé les équipes vainqueurs au terme de la septième édition de la compétition qui s'est tenue, du 4 au 8 septembre à Ouesso, dans le département de la Sangha.

 

Plusieurs disciplines sportives ont participé à la grande fête réservée aux athlètes évoluant dans les entreprises privées ainsi que dans les structures étatiques. Il s’agit du football, du futsal, de la  pétanque, du cross, du nzango, du volley-ball et du tennis de table.

Dix-neuf athlètes issus de six équipes ont pris part aux activités d’athlétisme.  En version féminine, Nathalie Makita de l’hôpital de base de Ouesso a occupé la première place avec un chrono de 21mn 19 s. Cécilia Bouniakia de l’ARTF-Esprit a occupé la deuxième place (28 mn 56s) tandis que sa coéquipière, Arlette Okola, s’est contentée de la troisième place (33mn 55s). Harley Mopomo de l’Association des orpailleurs de la Sangha (15mn 39s), Bridel Vouya de MTN Congo (16mn 20) et Béni Nzengué de la zone militaire de défense n°05  (17mn 36 s 2tierses) ont constitué le trio gagnant dans la version masculine.

Au classement du football, les trois premières places ont été occupées par Artf-Esprit, Coraf et la Boulangerie de la Sangha. La gendarmerie de Ouesso a survolé la compétition en Futsal tandis qu’Avia Sport, mairie de Ouesso et Congo Telecom ont raflé les places réservées au podium de nzango. A la Ppétanque, c’est la mairie de Ouesso qui a dominé la compétition en double.

Au tennis de table, ce sont les athlètes Duc Tchicaya de l’Artf-Esprit,  Abel Moya de Cib Olam et Sianard Christian de MTN Congo qui ont glané les trois premières places mises en jeu lors de cette compétition nationale. La coupe de volleyball a été remportée par l’équipe de la zone militaire de défense n°5, au terme de la finale qui l’a opposée à l’équipe 535e Bifo.

Notons que cette septième édition a regroupé les équipes venues de Pointe-Noire, Brazzaville, la Cuvette et celles de la Sangha, département hôte. Elle a été célébrée sur le thème « Dans la fraternité sportive travailliste et l’échange multiculturel ».

 

 

 

 

 

 

Rude Ngoma et Destin Keli (stagiaires)

Légendes et crédits photo : 

-Les médaillés en athlétisme -Une vue des capitaines d'équipes avec les trophées

Notification: 

Non