Chan 2014 : les Léopards locaux attendus à Dolisie

Jeudi 25 Juillet 2013 - 18:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le sélectionneur de la RDC A’, Santos Muitubile, a intégré d’autres joueurs pour le match retour contre les Diables Rouges, dont Robert Kidiaba, Ilongo Ngasanya, Reagan Pembele, Ngoy Emomo.

Les Léopards locaux de la RDC vont jouer, le 28 juillet, à Dolisie contre les Diables Rouges du Congo Brazzaville en match retour du dernier tour des éliminatoires de la troisième édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (Chan) qui aura lieu en Afrique du Sud en 2014.

Vainqueurs par deux buts à un au match aller le 7 juillet  au stade des Martyrs de Kinshasa, les Léopards sont astreints à préserver cette avance afin d’obtenir leur qualification. Et la tâche ne s’annonce pas facile au regard du match aller déjà très disputé. Selon le programme, la délégation congolaise devrait traverser le fleuve le 25 juillet pour Brazzaville en partance pour Dolisie. Mais avant la traversée du fleuve, la sélection A’ de la RDC sous la conduite du sélectionneur Santos Muitubile a battu, le 23 juillet, au stade des Martyrs la formation de Shark XI FC, champion de l’Entente provinciale de football de Kinshasa par trois buts à un, avec les réalisations de Kabamba Mukundji (21e) sur penalty consécutif à une faute sur Mubele, de Reagan Pembele (61e) sur une passe de Ngoy Émomo (69e) et sur une passe d' Héritier Luvumbu (récemment revenu d’un test en Turquie). L’unique but de Shark XI FC a été l’œuvre de Trésor Kanku (59e).

Et Santos Muitubile a rendu publique la liste des joueurs retenus pour la confrontation de Dolisie. Il s’agit des de Robet Kidiaba (Mazembe), Kalambay Katembwe (Sanga Balende), Hervé Lomboto (V.Club), Patrick Ilongo Ngasanya (Mazembe), Djo Issama (V.Club), Kimwaki (Mazembe), Thierry Kasereka (V.Club), Yannick Bangala (DCMP), Chiquito Lema Mabidi (V.Club), Ebunga Simbi (V.Club), Emmanuel Ngudikama Kila (V.Club), Eric Bokanga (Mazembe), Monzele Otey (Dragons), Arnold Ntambwe (Dragons), Ngoy Emomo (Shark XI), Kabamba Mukundji (Sanga Balende), Bobo Ungenda (DCMP), Mbidi (DCMP), Luvumbu Nzinga (V.Club), Manitu (DCMP), Reagan Pembele (Don Bosco), Trésor Mputu (Mazembe) et Mubele Ndombe (V.Club).

L’on remarque que Santos a remanié son groupe avec l’intégration du milieu de terrain Ilongo Ngasanya, alias Saddam, en forme avec le TP Mazembe, ainsi que d’autres joueurs comme Ngoy Émomo, Pembele de Don Bosco et aussi Robert Kidiaba qui n’étaient pas là au match aller.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les Léopards locaux attendus à Dolisie par les Diables Rouges du Congo Brazzaville