Chan 2016 : Florent Ibenge présélectionne trente-deux joueurs

Mercredi 23 Décembre 2015 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimable

Le sélectionneur des Léopards, Florent Ibenge, vient de rendre publique une liste des joueurs présélectionnés pour la préparation de la 4e édition du Championnat d'Afrique des Nations (Chan) prévu au Rwanda.

Trente-deux joueurs ont été convoqués par le sélectionneur des Léopards en vue de préparer la phase finale de la 4e édition du Chan, compétition de la Confédération africaine de football (CAF) réservée aux sélections nationales africaines composées des joueurs évoluant dans leurs championnats nationaux respectifs. C’est le 22 décembre que le patron du staff technique national a rendu publique cette liste des présélectionnés pour ce tournoi continental prévu du 16 janvier au 7 février 2016 au Rwanda.

Parmi les joueurs appelés, on compte onze joueurs de l’AS V.Club, club entraîné par Florent Ibenge, cinq du Daring Club Motema Pembe (DCMP) coaché par son adjoint Mwinyi Zahera, quatre joueurs du TP Mazembe de Lubumbashi récent vainqueur de la Ligue des champions. Il y a également quatre joueurs du FC Renaissance du Congo, actuel leader au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), deux joueurs du CS Don Bosco de Lubumbashi, deux autres de Shark XI FC. Le FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi, le FC MK de Kinshasa et le SC Rojolu de Kinshasa également délèguent chacun un joueur à la présélection.

Les Léopards locaux de la RDC pourraient disputer un match amical contre les Amavubi du Rwanda le 6 janvier 2016. Et peut-être qu’après cette rencontre, la liste sera ramenée à vingt-trois joueurs qui se rendront en terre rwandaise. L’on note que la RDC partage le groupe B en compagnie de l’Angola, du Cameroun et de l’Éthiopie. L'ambition des Léopards est clairement de remporter son deuxième titre de cette nouvelle compétition de la CAF après le sacre de la première édition en 2009 en Côte d'Ivoire.

Les Trente-deux présélectionnés

Les trente-deux joueurs présélectionnés sont les gardiens de but Landu Makiese (V.Club), Matampi Vumi Ley (DCMP), Nke (FC Rennaissance) ; les défenseurs junior Baumeto (Lupopo), Yannick Bangala Litombo (DCMP), Padou Bompunga (V.Club), Bukasa (Rojolu), Joe Issama (Mazembe), Joël Kimwaki (Mazembe), Joyce Lomalisa Mutambala (V.Club), Ruddy Makwekwe (V.Club), M’Fuki (FC MK) et Ngimbi (FC Renaissance). Les milieux de terrain convoqués sont Merveille Bope (Mazembe), Doxa Gikanji (DCMP), Kanku (Shark XI FC), Guy Lusadisu (V.Club), Miche (Don Bosco), Nelson Munganga (V.Club), Emmanuel Ngudikama, alias Kila, (V.Club) et Ricky Tulengi (DCMP). Enfin, les attaquants présélectionnés par Florent Ibenge sont Jonathan Bolingi Mpangi (Mazembe), Kazadi (FC Rennaissance), Kombo (FC MK), Richard Kule Mbombo (V.Club), Héritier Luvumbu (V.Club), Manga alias Cissoko (FC Rennaissance), Mechak (Don Bosco), Mukoko Batezadio (V.Club), Jean-Marc Mundele Makusu (V.Club), Ngulubi (Shark XI FC) et Musingu Bazola alias Tempo (DCMP).

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les Léopards locaux de la RDC (photo www.leopardsfoot.com)

Notification: 

Non