Chan 2016 : la RDC dans le groupe B avec le Cameroun, l’Angola et l’Éthiopie

Mercredi 18 Novembre 2015 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les Léopards congolais composés des joueurs évoluant au pays affronteront les Lions indomptables camerounais, les Palancas Negras angolais et les Wlayas éthiopiens en match de poule de la 4e édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan).

Les Léopards locaux de la RDC connaissent leurs adversaires du premier tour de la quatrième édition du Chan prévue pour janvier et février 2016 au Rwanda. L’on rappelle que cette compétition, la dernière-née de la Confédération africaine de football, est réservée aux sélections nationales africaines composées des joueurs évoluant dans leurs championnats respectifs.

Au terme donc du tirage au sort effectué par la Confédération africaine de football le 15 novembre, la RDC est logée dans le groupe B, en compagnie du Cameroun, de l’Angla et de l’Éthiopie. Le groupe A se compose du Rwanda pays organisateur, du Maroc, du Gabon et de la Côte d’Ivoire. Le groupe C renferme la Tunisie, le Nigeria, le Niger et la Guinée. Et enfin le groupe D se constitue du Zimbabwe, du Mali, de l’Ouganda et de la Zambie.

Les Léopards locaux seront amenés par le sélectionneur Florent Ibenge à qui la Fédération congolaise de football association  a réitéré sa confiance après le travail de titans effectué avec la sélection A. Le groupe a lancé sa préparation avec sa participation récente au tournoi quadrangulaire organisé à Luanda à l’occasion du 40e anniversaire de l’Indépendance de l’Angola. Les Léopards locaux ont été battus en finale par l’Angola (0-1) après avoir écrasé le Chipoloplo de la Zambie. La prochaine étape de la préparation, ce sera dans l’est du pays au mois de décembre afin de s’acclimater avant de joindre directement le Rwanda pour la compétition.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les Léopards locaux de la RDC lors du tournoi des 40 ans d'Indépendance de l'Angola (photo Leopardsfoot.com)

Notification: 

Non