Changement de constitution : Laurentine Milongo annonce une marche de soutien à Kinkala

Lundi 24 Novembre 2014 - 8:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Cette marche dite pacifique est prévue pour le mercredi 26 novembre à Kinkala, chef-lieu du département du Pool. Elle sera organisée par le Comité de soutien au changement de la constitution, section Pool.

«Nous avons voulu bien prendre ce contact avec le président de l’assemblée nationale pour le tenir informé du programme que nous avons commencé, de la part du Comité de soutien au changement de la Constitution que je préside dans le Pool. Mercredi 26 novembre, à Kinkala, nous allons organiser, dans le cadre de la poursuite de nos activités, une marche pacifique de soutien au changement de la constitution du 20 janvier, a indiqué Laurentine Milongo qui préside ce comité de soutien à l’issue d’une rencontre avec Justin Koumba, le 22 novembre à Brazzaville. 

Cette marche pacifique sera une occasion pour la population du Pool, favorable au changement de la Constitution, de donner ouvertement son point de vue sur le changement ou non de l’actuelle loi fondamentale. «Nous allons marcher de façon pacifique, personne ne doit entraver notre marche de soutien parce qu’en tant que société civile, nous demandons le changement de la constitution », a précisé Laurentine Milongo qui, rappelons-le, est l’actuel administrateur-maire de Boko. Elle a dit agir en sa qualité de présidente de ce Comité mais également en tant que présidente d’une ONG affiliée à la CARESCO.

 

Firmin Oyé