Chine : Shanghaï abrite la neuvième Conférence mondiale sur la promotion de la santé

Samedi 19 Novembre 2016 - 12:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Intitulée « La promotion de la santé dans les Objectifs de développement durable », cette conférence de haut niveau qui aura pour slogan « La santé pour tous, tous pour la santé » sera organisée conjointement par l’OMS et la Commission nationale chinoise de la santé et de la planification familiale, du 21 au 24 novembre en Chine.

La conférence réunira des experts et des responsables politiques dans le but de placer la promotion de la santé au cœur du développement durable. Ça sera une réunion de travail durant laquelle les activités et les efforts seront envisagés sous l’angle pratique.

Par ailleurs, cette rencontre sera une occasion sans précédent de réaffirmer l’importance de la promotion de la santé, en vue de son amélioration et son équité au moment historique du trentième anniversaire de l’adoption de la Charte d’Ottawa et de la première année de mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD).

Au cours de la réunion, les Etats membres auront des orientations et des indications sur l’application pratique des concepts, approches et mécanismes de promotion de la santé reposant sur des bases réelles afin d’atteindre les ODD.

En outre, la réunion aura pour objectifs de sensibiliser les participants à l’importance et le potentiel de la promotion de la santé en tant qu’approche stratégique pour obtenir des résultats concernant le Programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nations unies, et atteindre les Objectifs de développement durable.

Il sera aussi question de souligner la nécessité de s’appuyer sur la promotion de la santé dans les actions nationales mises en place pour atteindre les Objectifs de développement durable, et de montrer comment la promotion de la santé peut accélérer les progrès pour certains ODD.

Cette réunion est la dernière d’une série inaugurée à Ottawa en 1986, où a été adoptée la Charte d’Ottawa pour la promotion de la santé. D’autres ont eu lieu à:  Adelaïde (1988); Sundsvall (1991); Jakarta (1997); Mexico (2000); Bangkok (2005); Nairobi (2009) et, dernièrement, à Helsinki (2013).

 

Yvette Reine Nzaba

Notification: 

Non