Cinéma : Le film "Grave Erreur" en avant première à Pointe-Noire

Mardi 21 Juillet 2015 - 16:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

« Grave Erreur », le film du réalisateur congolais Richi Mbebélé sera projeté en avant première le 1er août au Centre culturel Jean-Baptiste Tati Loutard à Pointe-Noire.

Présenté par Afro Ciné Films Entertainment, ce long métrage dans lequel les acteurs Michael Thamsy, Georges Mboussi, Amanda Baye, Richi Mbebelé et Molière Bounda jouent les premiers et seconds rôles, retrace dans sa trame les vices et vertus de la société congolaise que le cinéaste peint à travers des scenaris tirés de son histoire.

Richi Mbebelé, le réalisateur, n’est pas à son premier film. Il y a deux ans, il a mis sur le marché du film en version DVD, Subtile Manipulation, un drame amoureux et loufoque au centre duquel deux jeunes gens sont manipulés par leur amante au comportement pervers. Avec des moyens modestes, Richi Marius Mbebelé essaie d’apporter sa pierre au renouveau du cinéma congolais qui souffre non seulement de l’envahissement asphyxiant à l’écran des films étrangers mais aussi du manque de producteurs que connaît le 7e art et celui encore criant du déficit du matériel professionnel de travail. Un cinéma qui ne manque pourtant pas de talent comme il a été démontré en avril dernièr à Pointe-Noire lors des festivités marquant l’an 50 du cinéma congolais.

Subtile Manipulation, puis Grave Erreur de Richi Mbebelé prouvent cependant la vitalité du cinéma congolais qui peut toujours léguer à la postérité quelque chose de substantielle à condition que les moyens suivent et que surtout le public, le premier consommateur, croie à cet art qui ne demande que considération et plus de respect.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

l'affiche du film crédit photo"DR"

Notification: 

Non