Cinéma : « L’esprit du prophète » en avant-première le 18 octobre

Mercredi 16 Octobre 2019 - 13:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Réalisé par Rodrigue Ngolo, le film de genre dramatique sera projeté, pour la toute première fois sur grand écran, à l’Institut français du Congo (IFC).

Le réalisateur congolais n’en est pas à sa première œuvre cinématographique. Cette nouvelle signature, qui reste à découvrir, met principalement en lumière les différentes malices dont font preuve certains religieux, voire pratiquants, pour accroître leur popularité et ainsi s’étoffer des adeptes.  

S’il s’agit d’une œuvre fictive, il n’en demeure pas moins qu’elle dénonce la réalité de nos sociétés. À en croire Rodrigue Ngolo, le cinéma comme le livre, vise non seulement à distraire mais surtout à éduquer. Pour lui, ce moyen est un outil précieux pour dénoncer et sensibiliser la population aux différents maux qui minent leur existence.

Trahison, vengeance, sacrifice humain, désespoir, amour de l’argent… le scénario du film « L’esprit du prophète » est un vrai rebondissement de péripéties. Sans vouloir dévoiler le mystère que cache ce film, la projection offrira au public l’occasion de suivre, d’apprécier et de juger par lui-même la nouvelle production du réalisateur congolais.

Dans ce film on voit apparaître des acteurs avec lesquels Rodrigue Ngolo a plusieurs fois collaboré. Il s’agit, entre autres, de Monie Lekoundzou, Alaye Safalaye, Weilfar Kaya, Grâce Ngali, Herman Kimpo, Adelberg Matondo…

« Aujourd’hui, j’ai énormément appris en matière de réalisation cinématographique et à chaque fois que je travaille sur un film, j’essaie de faire mieux que dans le précédent. Aucune œuvre humaine n’est parfaite, j’en suis conscient. J’invite donc le public brazzavillois à se joindre à moi pour jauger de la pertinence de ce travail abattu avec beaucoup d’abnégation », a-t-il ajouté.

L’appel lancé, le rendez-vous est donc pris pour le 18 octobre en début de soirée à l’IFC de Brazzaville, où les tickets sont actuellement en vente.

Merveille Jessica Atipo

Légendes et crédits photo : 

Affiche du film

Notification: 

Non