Circulation routière : deux motos entrent en collision au lycée Thomas Sankara

Mardi 5 Mai 2020 - 16:34

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’accident qui s’est produit le 5 mai aux environs de 8 heures, vers la station Total du lycée Thomas Sankara à Brazzaville a fait deux blessés.

Les victimes ont été conduites à l’hôpital pour y recevoir des soins après l'accident dû à l'imprudence des conducteurs qui roulaient à vive allure. A bord d’une moto se trouvaient trois jeunes, qui revenaient de la ruelle de l’agence de la "Congolaise des eaux" du lycée Thomas Sankara.  Craignant le contrôle de la police, ils se sont aventurés à traverser la nationale n°2 en vitesse. Leur engin ayant perdu le contrôle a violemment percuté une autre moto que conduisait un militaire en partance vers Nkombo.  

L’homme en uniforme et une femme d’une cinquantaine d’années ont été projetés dans le caniveau alors que ces jeunes qui ont pu se relever sans l’aide extérieure, ont pris la fuite, abandonnant sur les lieux de l’accident, leur moto. Aucun mort n’a été signalé car, le casque de protection a permis au militaire d’éviter le pire. Ce dernier est sorti du caniveau avec un bras ouvert à cause d’une blessure alors qu’il s’était cogné la tête contre un béton.  

La femme également blessée, avait quant à elle, de la peine à respirer à cause du choc. Heureusement, les gens qui l’avaient entouré après cet accident lui ont porté un premier secours. Elle a retrouvé ses esprits et une ambulance qui traînait dans les environs, l’a transportée à l’hôpital.  Cet accident doit inciter les conducteurs des motos à plus de prudence sur la route. Car ils ont déjà causé de nombreux dégâts sur la route.

 

  

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

L'ambulance transportant les blessés à l’hôpital /Adiac

Notification: 

Non