Circulation routière : un accident mortel crée la panique au pont de Mikalou

Lundi 27 Avril 2020 - 17:03

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ce lundi 27 avril, aux environs de 7 heures, un camion transportant des sacs de foufou a heurté devant le marché Maty au pont de Mikalou, un bus de la société Averda, causant la mort d'un  militaire qui était à bord d'une moto.

Le véhicule poids lourd, de type Ben, en provenance de la partie nord du pays, était surchargé. A environ 100m du marché Maty où il venait décharger la cargaison, les freins ont lâché, aussitôt le chauffeur a perdu le contrôle de l'engin.

Dans sa descente, le camion a heurté violemment un bus (Coaster) de transport du personnel de la société Averda qui faisait la manœuvre à l’entrée du marché Maty. Aucun mort n’a été signalé parmi le personnel d’Averda, hormis des blessés qui ont été conduits à l’hôpital. Un militaire à bord d'une moto, a trouvé la mort. Ce dernier a été percuté par le bus sous le choc du camion.

Cet accident s'est produit un jour où la population s'approvisionne en produits vivriers au marché Maty conformément aux mesures de confinement à domicile édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Des personnes venues au marché domanial, des riverains et des passants ont envahi les lieux, créant un embouteillage sur la voie. Les automobilistes ont eu du pain sur la planche pour atteindre le rond-point Mikalou ou le lycée Thomas Sankara.

 

Firmin Oyé

Notification: 

Non