Classement-Fifa : la RDC gagne trois places et occupe la 57e position en mars

Lundi 7 Mars 2016 - 18:22

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimable

La Fifa vient de publier son classement mensuel pour le mois de mars. Et la RDC a grappillé trois places, quittant la 60e position en février pour la 57e position.

Le pays situé au cœur de l’Afrique intègre le top 10 africain composé désormais du Cap-Vert (31e rang mondial), de la Côte d’Ivoire (36e rang mondial), de l’Algérie (37e rang mondial), du Ghana (41e rang mondial), de la Tunisie (47e rang mondial), du Sénégal (48e rang mondial), de l’Égypte (53e rang mondial), de la RDC à la huitième place (57e rang mondial), du Congo Brazzaville (59e rang mondial). Le Cameroun (61e rang mondial) clôture donc le top 10 africain.

Le succès des Léopards locaux récents vainqueurs de la quatrième édition du Championnat d’Afrique des nations a certainement eu des implications sur le classement Fifa. L’on rappelle que les Léopards sous la direction de Florent Ibenge ont disputé au total six matchs au cours de cette compétition organisée au Rwanda du 16 janvier au 7 février 2016. La RDC a battu l’Éthiopie, l’Angola (phase des poules), le Rwanda (quart de finale), la Guinée en demi-finale et le Mali en finale. Les Léopards ont toutefois perdu contre les Lions indomptables du Cameroun (match de poule).

Et la Fifa  a considéré cette compétition dans l’élaboration du classement de son classement mensuel. Les rencontres de la troisième et de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Gabon 2017 de ce mois de mars (la RDC va affronter par deux fois l’Angola) vont certainement déterminés le prochain classement-Fifa attendu en avril 2016. Le top 10 du classement-Fifa de mars se compose de la Belgique, de l’Argentine, de l’Espagne, de l’Allemagne, du Chili, du Brésil, du Portugal, de la Colombie, de l’Angleterre et de l’Autriche.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les Léopards de la RDC

Notification: 

Non