Clinique Ngaliema : une femme donne le jour aux quadruplées

Mercredi 18 Mai 2016 - 16:43

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Pour son premier accouchement, cette dame, la trentaine révolue, épouse d’un fonctionnaire de  l’État,  a mis au monde par césarienne à la Clinque Ngaliema quatre petites jolies filles toutes pétillantes de santé. 

Les quatre bébés nommés Blandine, Yollande, Olivia et Yan ont passé dix jours dans des couveuses pour récupérer quelques kilos et aujourd’hui elles sont toutes en bonne santé. Leurs poids varient entre 1,200 kg et 1,900 kg. La naissance d’un enfant, surtout des jumeaux, a toujours été une bénédiction pour la famille mais quand il s’agit de quatre enfants qui naissent au même moment, à la joie se mêle aussi l’accroissement des besoins. Il faut nourrir chaque jour ces quatre fillettes qui dorment tranquillement dans leurs berceaux. Ici, l’allaitement exclusif au sein est quasi impossible. La maman l’a même reconnu. Ces  petits anges sont toutes sous le lait artificiel. Chaque jour,  il faut une boite de 400gr revenant à 10$. Un petit calcul mental donne 300$ de lait pour tout un mois. C’est difficile. Et le père ne cache pas son inquiétude. « Chaque jour je dépense 10$ pour acheter une boite de lait. Au début, j’étais vraiment dépassé, mais ça va. On se bat et Dieu pourvoit », a dit le géniteur des quadruplées.    

Le ministre de la Santé publique, le Dr Félix Kabange Numbi, qui a rendu dans la soirée du lundi visite à cette heureuse famille a souligné que le gouvernement prend  tous les frais de maternité à sa charge. « Après avoir passé un mois à Ngaliema, ce n’est pas facile. Je sais que la facture est salée. Mettre au monde  quatre enfants au même moment, cela a un coût, c’est pourquoi le gouvernement a décidé de prendre en charge tous les frais de maternité. Les soins des enfants aussi sont pris en charge. D’autres mesures  d’accompagnement pourront suivre », a indiqué le ministre.

Aline Nzuzi

Légendes et crédits photo : 

Le ministre de la Santé visitant les quadruplées

Notification: 

Non