Clôture de la super coupe : Félix Kabange Numbi invite les jeunes à la paix

Jeudi 17 Novembre 2016 - 15:23

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Tout est bien qui finit bien, le match de la super coupe lancé sous le signe de la paix initié par le ministre de la Santé publique, le Dr Félix Kabange Numbi, encadreur des jeunes, a pris fin le 16 novembre au stade municipal de Ngaliema. 

L’ambiance a été festive. Tous les jeunes de la commune de Ngaliema n’ont pas voulu manquer cette finale. Les supporters des deux équipes finalistes sont venus nombreux pour soutenir leurs idoles.
Le match final a opposé  AJPEC contre les Stars. La finale s’est soldée par la victoire  de l’AJPEC sur les Stars par un score de 3 buts à 0. Le parrain de la jeunesse, Félix Kabange Numbi, a personnellement remis la coupe et l'enveloppe à l’équipe gagnante.

 C’était l’occasion pour l’initiateur de cette super coupe  d’appeler les jeunes à la paix pendant cette période où certains politiciens en mal de repositionnement s’appuient sur les jeunes pour les inciter  aux troubles. Félix Kabange Numbi  a ainsi répondu  à l’appel du chef de l’État lancé lors de son discours  sur l’état de la nation aux deux chambres réunies en congrès au Palais du peuple, le 15 novembre. L’appel de Félix Kabange Numbi a été bien capté par  les jeunes  de Ngaliema par des applaudissements et des cris de soutien.

Pour Félix Kabange Numbi, cette super coupe est une coupe de la paix. C'est la raison pour laquelle il a appelé les jeunes à être des artisans de la paix.  Cette paix chèrement acquise ne doit pas être bradée au profit des politiciens qui incitent les jeunes aux actes de vandalisme et de pillage. C’est pourquoi, a-t-il poursuivi, nous sommes venus  pour vous encadrer selon l’appel du chef de l’État lors de son adresse à la nation.  Le chef de l’État a demandé que la jeunesse soit encadrée pour qu’elle puisse avoir des loisirs sains et de l’emploi.  « Nous avons commencé avec le sport et nous allons continuer si vous demeurez disciplinés », promet Félix Kabange Numbi tout en félicitant les joueurs et les supporters qui étaient tous disciplinés et les matchs se sont bien déroulés.

L’initiateur de la campagne  patriotique "J’aime la RDC, je soutiens le dialogue" a exhorté les jeunes de ne pas s’impliquer dans des mouvements des troubles publics. « Je ne veux pas entendre  que des jeunes qui ont participé à mon tournoi ont été allés détruire et piller les biens d’autrui. Nous devons être des patriotes et protéger ce qui a été construit pour nous. Si les gens viennent vous solliciter pour descendre dans les rues et détruire, dites leur que vous n’êtes pas avec eux ».

Aline Nzuzi

Légendes et crédits photo : 

Félix Kabange Numbi assistant au match de la finale de la super coupe

Notification: 

Non