Cocktail de Noël : l’édition 2017 soutient les jeunes femmes et enfants démunis

Samedi 30 Décembre 2017 - 12:17

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Organisé par le Radisson Blu M’Bamou Palace hôtel, l'événemet a eu lieu la semaine dernière à Brazzaville, en présence de la représentante-résidente du Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP), Barbara Laurenceau, et des donateurs.

Placé sur le thème « L’eau pour l’éducation et la santé des filles congolaises », le Cocktail de Noël édition 2017, qui s’inscrit dans le cadre de l’engagement sociétal de Radisson Blu M’Bamou palace hôtel, avec son partenaire le  FNUAP, avait pour but de soutenir les jeunes femmes et enfants démunis en récoltant des fonds pour financer des kits de dignité.

Ce cocktail de charité, animé par la chorale Sainte-Odile de la paroisse Sainte-Marie de Ouenzé, le cinquième arrondissement de Brazzaville, a permis de récolter des fonds et de financer des dizaines de kits de dignité.

Ce moment de célébration spécial a été une réelle réussite, a soutenu Nastasia Borgolotto, responsable marketing et communication de Radisson Blu M’Bamou palace hôtel, également responsable du projet. « Les personnes que nous avions invitées se sont vraiment mobilisées pour cette belle cause que nous soutenons actuellement en partenariat avec le Fonds des Nations unies pour la population, à savoir l’eau pour l’éducation et la santé des filles congolaises. », a-t-elle déclaré.

Nastasia Borgolotto a rappelé également que le « Responsable Business 2017 » pour cette année avait soumis à ses partenaires le thème lié à l’eau. « Pourquoi l’eau ? Parce que l’eau c’est la vie. L’être humain est composé à plus de 65% d’eau, c’est pour cela que nous avons besoin de boire plusieurs litres d’eau tous les jours. Nous ne pouvons pas tenir beaucoup plus que trois jours sans boire. D’où l’importance de l’eau.», a-t-elle soutenu.

Ainsi donc, pour mettre à exécution ce projet, a-t-elle poursuivi, Radisson Blu M’Bamou palace hôtel a placé dans la réception de l’hôtel deux cent dix-sept bouteilles d’eau Mayo de 1,5 litre ; ce qui représente trois cent vingt-neuf litres, soit la consommation moyenne mondiale d’un client et par nuitée passée dans un hôtel.

Le but étant de prévenir et sensibiliser la population à la réduction de la consommation d’eau en fermant les robinets. « Ce n’est pas parce que l’eau coule qu’il faut la laisser couler en permanence, il faut plutôt la stopper, parce que bientôt il n’y aura plus d’eau douce disponible pour l’être humain. Dès lors, ça ne sera plus la guerre du pétrole mais celle de l’eau. Ce que nous devons éviter », a prévenu la responsable du projet.

Toujours dans le cadre de ce thème, les agents de Radisson avaient organisé une opération de nettoyage du site Bantu beach des cataractes au Djoué. Signalons qu'à part le financement des kits de dignité, les fonds récoltés pourront, si possible, permettre aussi de réparer un puits d’eau à Maty, au nord de Brazzaville. Quant à l’année 2018, Radisson Blu M’Bamou palace hôtel envisage d’aider les albinos du Congo.

 

 

Soleil Oko

Légendes et crédits photo : 

Soleil Oko Photo 1 : L’affiche du Cocktail de Noël édition 2017 Photo 2 : La chorale Sainte-Odile pendant sa prestation

Notification: 

Non