Collectivités locales : l’U.M.P déplore l’absence des partis du centre dans les bureaux des conseils

Mardi 28 Octobre 2014 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans une déclaration rendue publique le 26 Octobre à Brazzaville, l’Union pour un mouvement populaire (U.M.P), un des partis du centre, a déploré sa mise à l'écart lors de l'élection des différents bureaux des conseils.

L'UMP a dit son indignation sur ce qu'elle qualifie de "manque de consensus, d’équité et de partage" conformément aux us et coutumes politiques. Ce parti a aussi mis en exergue la faible représentativité des femmes dans les instances locales nouvellement mises en place malgré les dispositions contenues dans la nouvelle loi électorale. Ceci, alors que la volonté politique maintes fois exprimée par le chef de l’État est d’accorder la place qui lui revient à la femme. L'UMP a une fois encore souligné la logique des appareils qui s’est imposée au détriment de la volonté d’atteindre les objectifs de développement pour le bien-être des populations.

Elle constate encore que l’engouement exprimé par les populations pour un changement de cap dans la gestion de nos collectivités ne s’est pas traduit dans la désignation des gestionnaires des collectivités.

À l’heure du lancement de la Fonction publique territoriale et d’autres défis de développement décentralisé, l’U.M.P appelle le gouvernement à créer les conditions pour atteindre  l’émergence à partir du choix des hommes et des femmes sur des bases conséquentes.

En attendant, l'UMP a dit prendre acte de ce manquement appelant la coordination du centre à une réunion d’évaluation afin de tirer toutes les conséquences y relatives.

 

 

 

Jean Jacques Koubemba