Commémoration : Universal Sanza d’Ano va honorer son fondateur

Samedi 27 Octobre 2018 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’hommage à Séraphin Goteni dit Gotar, rappelé à Dieu il y a cinq ans, est prévu en février 2019, au cours d’une soirée à Brazzaville. Le groupe se prépare déjà pour la réussite de cette fête en l’honneur de son créateur.

Le notable Keim Oboura, président du groupe Universal sanza d’Antoine Ndinga Oba (Sanza d’Ano) a annoncé aux Dépêches de Brazzaville que depuis la disparition de Séraphin Goteni dit Gotar, ils n’ont jamais parlé de lui. Alors qu’en sa qualité de fondateur de l’orchestre Sanza d’Ano, il a droit à un hommage digne. Ce qui explique, a-t-il dit, l'organisation de la soirée prévue en février 2019.

« Séraphin Goteni dit Gotar m’avait beaucoup aimé. Il n’était pourtant pas dans des associations folkloriques ou tradi modernes mais il s’est intéressé à cet instrument la sanza. Il est parmi les premiers à avoir le capital de son dans la sanza. Et depuis lors, il est resté lié à la tradition. S’il n’était pas mort, le groupe Universal sanza d’Ano serait très loin. Je ne peux pas être ingrat vis-à-vis de sa personne, c’est la raison pour laquelle, je vais entrer en contact avec ses parents pour que nous organisions cette soirée avec réussite », a déclaré le notable Keim Oboura.

Séraphin Goteni dit Gotar était professeur de Chimie à l’université Marien-Ngouabi. Il avait trouvé la mort en 2013 des suites d’un accident de circulation sur la route nationale 2, à la hauteur de la montagne "Ekoti ya monseigneur", entre la rivière Léfini et le village Etsouali.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo : Séraphin Goteni dit Gotar

Notification: 

Non