Commerce : ouverture de la septième édition de la foire des produits égyptiens

Lundi 30 Juillet 2018 - 19:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le marché forain des articles égyptiens et du Moyen-Orient qui a ouvert ses portes le 30 juillet, à la mairie de Poto-Poto, dans le 3e arrondissement de Brazzaville, s’étendra jusqu’au 15 septembre.

La particularité de la nouvelle édition est la proposition d’une large gamme de produits tendances et de qualité à un coût « abordable ». « Le Congo traverse une rude période économique. Il s’agit, ainsi, d’offrir de bons articles aux prix qui réjouissent tout le monde. Nous avons fait une grande remise de prix par rapport aux années antérieures », a déclaré Karim Megahed, le directeur général adjoint de l’entreprise La maison moderne, à l’origine de l’exposition.

En effet, on peut y voir divers produits, notamment des canapés, chaises, fauteuils, des meubles de salons, des ustensiles de cuisine, des produits cosmétiques et sanitaires, des articles d’habillement, de la bijouterie, de l’architecture d’intérieur et biens d’autres.

S’inscrivant dans une logique de pérennisation de la coopération égypto-congolaise, la tenue de cette foire a toujours été une belle occasion de faire découvrir les produits égyptiens et du Moyen-Orient à la population congolaise. Pour les organisateurs, c’est une façon de faire venir ces produits vers les consommateurs étrangers, contrairement à l’inverse.

Cette foire constitue, par ailleurs, une expérience enrichissante pour les commerciaux, les architectes d’intérieur et même de nombreux curieux qui semblent fasciner à la vue du somptueux paysage qu’offre cette diversité culturelle. C’est le cas d’Ariette, la quarantaine révolue, une habituée de la foire depuis quelques années, tout comme les nombreux visiteurs rencontrés à la mairie de Poto-Poto. « Je viens visiter, chercher des bijoux et des articles de maison », a-t-elle confié.

Notons que la foire de la maison moderne pose également ses valises, de façon annuelle, dans divers pays d’Afrique dont le Maroc, le Gabon, le Cameroun, le Sénégal, l’Angola, etc.

Fiacre Kombo et Merveille Atipo (Stagiaire)

Légendes et crédits photo : 

- Un responsable de stand des tapis donnant des détails à un visiteur - Une vue de quelques meubles exposés

Notification: 

Non