Communauté musulmane Ahmadiyya : le cinquième Calife fustige l’escalade des conflits dans le monde

Mardi 22 Décembre 2015 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Sa sainteté Hazrat Mirza Masroor Ahmad a trouvé dans cette situation le risque de la troisième guerre mondiale et en a réitéré ses avertissements au monde.

 

le cinquième Calife Hazrat Mirza Masroor Ahmad Dans son sermon prononcé début décembre à la mosquée Baitul Futuh, dans le sud-ouest de Londres, le chef spirituel de la communauté musulmane Ahmadiyya, le cinquième Calife Hazrat Mirza Masroor Ahmad a livré un avertissement fort aux dirigeants et gouvernements du monde, au sujet de l’escalade potentielle des conflits actuels, « dans une pleine échelle de la troisième guerre mondiale ». Dans son intervention, le Calife, qui a demandé aux musulmans ahmadis du monde entier de prier pour la paix durable dans le monde, a fustigé les problèmes du monde provenant de graves injustices perpétrées par deux pays musulmans et d’autres puissances mondiales. « Aujourd’hui, le monde est en grand danger et se déplaçant rapidement vers une catastrophe et, les prières si particulières et sincères sont requis des membres de notre communauté », a-t-il appuyé.

Pour Hazrat Mirza Masroor Ahmad, en effet, la gravité de la situation est telle qu’une guerre mondiale pourrait commencer à tout moment. « En fait, en réalité, une troisième guerre mondiale a déjà commencé sur une petite échelle. Je l’ai averti depuis un certain nombre d’années, mais maintenant les analystes et les chiffres du monde ont commencé à se mettre d’accord », a souligné le Calife.

Éviter des victimes civiles et innocentes

Le cinquième Calife a également relevé la menace de victimes civiles dans les frappes aériennes contre le groupe terroriste Daesh en Irak et en Syrie. Hazrat Mirza Masroor Ahmad a appelé les gouvernements à viser directement les auteurs des cruautés et à protéger des innocents. Les gens de Syrie, a-t-il regretté, sont piégés sans aucun moyen d’évasion. Pour le Calife, les pays voisins devraient se réunir, il y a longtemps, avec les gouvernements locaux pour mettre fin au conflit. Au lieu de cela, il a été laissé fermenter le trouble et se propager plus loin, jusqu’à affecté une grande partie du monde. De l’avis du Calife, les pays musulmans voisins ont manqué à leur devoir de mettre un terme au conflit et le désordre dans ce pays.

Hazrat Mirza Masroor Ahmad a réitéré sa remarque selon laquelle la situation actuelle est due à l’injustice qui règne dans le monde. Pour lui, en effet, le trouble répandu dans le monde est le résultat d’un cycle de l’injustice perpétuelle. C’est dans cette optique qu’il pense que même si les terroristes barbares de Daesh sont vaincus, cela ne signifie pas que la paix sera instantanément établie. Tout en regrettant, une fois de plus, des victimes innocentes créées par ces conflits, le Calife note que certains facteurs indiquent que la division et la guerre pourraient continuer au-delà des tensions entre la Russie et l’Ouest. C’est pourquoi, tout en conseillant de se prosterner dans la prière, le Calife a exhorté les dirigeants et les gouvernements du monde à agir dans le bon sens et la justice.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Le cinquième Calife Hazrat Mirza Masroor Ahmad

Notification: 

Non