Communication : des partenaires sud africains entendent moderniser l’imprimerie nationale du Congo

Mardi 6 Septembre 2016 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Une délégation de la société sud-africaine, Nyalu communications, conduite par l’ambassadeur de l’Afrique du Sud au Congo, Richard Baloyi a été reçue le 6 août en audience par le ministre de la Communication et des médias, Thierry Lezin Moungalla.

La délégation sud-africaine est venue confirmer au ministre de la Communication et des médias la disponibilité de la société Nyalu communications d’investir dans le domaine des médias au Congo. Le premier secteur ciblé par cette société, a dit Richard Baloyi, est la modernisation de l’imprimerie nationale du Congo.

 Nyalu communications, a déclaré le diplomate sud-africain, entend investir progressivement dans d’autres secteurs de la communication au Congo. Invité par un journaliste à se justifier sur le choix du Congo, l’ambassadeur sud-africain a indiqué que « l’Afrique du Sud et le Congo entretiennent de très bonnes relations de coopération. Dans le cadre des accords économiques signés entre les deux pays, notre rôle consiste à encourager les sociétés sud-africaines désireuses d’investir au Congo de bien vouloir le faire. Nous avons choisi, pour le moment, Nyalu communications parce qu’elle est une société très forte et a déjà fait beaucoup d’exploits en Afrique du Sud. Nous avons un principe selon lequel le Congo doit tirer profit dans le domaine où l’Afrique du Sud est forte et vice versa », a expliqué Richard Baloyi.

Par ailleurs, le diplomate sud-africain a salué la réceptivité du ministre de la Communication et des médias du Congo. Richard Baloyi  a assuré les journalistes  que le directeur général de l’imprimerie nationale est déjà en train de travailler avec les experts de la société Nyalu communications sur des questions techniques.

 

 

 

    

Roger Ngombé

Notification: 

Non