Communication : le public pontenégrin découvre le magazine « À vous de voir »

Lundi 27 Juin 2016 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ce magazine qui paraît tous les mois, consacre une large part de ses pages à la communication et à la promotion des entreprises. Avec une périodicité mensuelle, celui-ci a été officiellement présenté le week-end dernier à la presse locale, lors d’une conférence de presse animée par Germine Mislande Libaba, promotrice dudit magazine.

Ce magazine collabore avec des journalistes experts, et avec ses 4000 tirages le mois, il propose des sujets alléchants qui permettent à la population congolaise de mieux comprendre la vie des entreprises et de s’informer sur les dernières actualités en matière d’entreprises.

Crée en 2014 par Germine Mislande Libaba, femme de média et ancienne animatrice à la Télévision pour tous(TPT) de Pointe-Noire, l’idée de la naissance du magazine « À vous de voir » vient de la France, mais le plus grand travail se fait au Congo et plus précisément à Pointe-Noire où se trouve sa direction générale.

Aujourd’hui, le magazine est à sa troisième parution et fait déjà parler de lui. Pour le rendre plus visible, sa directrice générale a prévu une émission télé dans une chaine de la place. Elle compte également élargir sa distribution dans d’autres horizons d’Afrique, notamment à Abidjan, Kinshasa et bien d’autres.

Un magazine pluridisciplinaire

Si  « À vous de voir » est un magazine consacré à la communication et à la publicité des entreprises, il n’en adopte pas moins une vision pluridisciplinaire de l’actualité. Il propose ainsi chaque mois des pages à la culture, à la société, à l’international, au sport, aux portraits et dans bien d’autres domaines.

Notons qu’ « À vous de voir » fait partie aujourd’hui, des magazines qui accordent une place de choix à l’émancipation de la femme. Ces femmes pour qui, le courage, l’altruisme et le savoir-faire est une vocation, ce qui se doit être célébré dans sa rubrique dénommée « Femme à la une ».

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Photo: Germine Mislande Libaba à gauche, expliquant le champ d'action de son magazine crédit photo"ADIAC"

Notification: 

Non